Scoop - Woody Allen

Publié le par Papillon

Un tueur en série, un reporter revenu d'outre-tombe, une apprentie journaliste, un magicien de troisième zone et un bel aristocrate : voilà tous les ingrédients du dernier film de Woody Allen, une comédie dans laquelle le cinéaste new-yorkais renoue avec l'histoire policière. Pour les fidèles de Woody Allen, ce film évoque à la fois Meurtre mystérieux à Manhattan et Le sortilège du scorpion de jade. Mais, comme dans son précédent opus, Woody Allen a choisi Londres pour décor et Scarlett Johansson pour héroïne.

Le scénario de Scoop est beaucoup moins abouti que celui de Match Point, mais ce film est plus dans la veine allénienne traditionnelle, de mon point de vue. D'ailleurs, Woody Allen est à nouveau présent à l'écran, et c'est avec un grand plaisir qu'on le retrouve en acteur. Tout l'intérêt du film repose sur le duo improbable qu'il forme avec Scarlett Johansson dans la recherche d'un dangereux criminel. Les ficelles sont énormes, mais le dénouement pas si prévisible… Et on rit d'un bout à l'autre, tant les dialogues sont brillants et spirituels.

Bref, Woody fait encore son numéro et moi, j'adore !


Comédie dramatique de Woody Allen,
Avec Scarlett Johansson, Woody Allen, Hugh Jackman,
1h36.


L'avis de Lorraine

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 09/11/2006 21:00

J'ai également beaucoup aimé!

Papillon 09/11/2006 22:57

Alors, si Anne le conseille aussi, il ne faut plus hésiter ;-)

Anne-Sophie 08/11/2006 18:26

Je dois aller voir ce film demain soir... J'ai adoré Match POint. ta critique me conforte das ma volonté de voir celui-ci.A très bientôt.

seb dihl 06/11/2006 17:03

merci pour ce rappel, j'ai adoré match point et j'irai voir celui ci avec plaisir, même s'il est bien différent.en fait, je connais a peine woody allen. J'ai de la chance, j'ai, du coup, pleins de bons films a découvrir
a bientôt                          seb

Papillon 06/11/2006 22:49

Choupy, The queen est aussi à mon programme ;-)Seb, j'espère que tu ne seras pas déçu ! Il a quand même fait des tas de films bien meilleurs que celui-ci.

choupynette 06/11/2006 16:16

c'est au programme de la srtie ciné de la semaine, avec The Queen...

Lorraine 06/11/2006 12:18

Bonjour Papillon !Merci pour mon avis en lien, avis qui diffère un peu du tien... J'ai beaucoup moins ri qu'en voyant d'autres comédies alléniennes... Et la toute fin ne m'a pas surprise, juste une façon de boucler la boucle. Mais Woody est loin d'avoir perdu tout son humour et je le retrouverai avec plaisir !En attendant, bonne lecture de Léon l'Africain ! Je reviendrai sûrement commenter ce roman que j'ai adoré...

Papillon 06/11/2006 15:42

Il faut dire que je suis une inconditionnelle de Woody Allen !