Bienvenue chez moi

Publié le par Papillon

En fait, tout a commencé il y a pas mal d'années quand une jeune maman qui aimait les livres (la mienne) entrepris d'apprendre à lire à sa petite fille (moi !) grâce à un manuel dont je n'ai jamais oublié le nom : Rémi et Colette. Ce fut mon premier livre et ce fut surtout le début d'une grande histoire d'amour avec les livres, les mots et la littérature. Par la suite, j'ai pris de plus en plus de plaisir à partager mes lectures et échanger mes livres. De forum en club de lecture, voilà comment on se retrouve un jour à écrire sur un blog pour aller à la rencontre d'autres passionnés.

 

Les billets publiés ici donnent mes avis de lectrice, en toute sincérité. Les livres dont je parle ont été achetés, empruntés en bibliothèque ou échangés avec mes amis. Je n'accepte ni SP, ni partenariat, ni concours.

 

 

 

Publié dans Entre nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je découvre aujourd'hui votre blog, par un heureux hasard ! Quel plaisir la lecture de "Moi par mois" : une idée d'écriture formidable ! Et puis vous écrivez si bien à propos d'Eric Reinhard dont j'ai découvert avec bonheur les livres au printemps dernier... Antoine Bello, je ne connait pas. Quelle chance ! Je vais me précipiter pour le connaître.
Bravo pour votre blog !
Répondre
P
Merci à vous. L'expérience m'a montré qu'il y a assez peu de lecteurs qui aiment à la fois Reinhardt et Bello : ils sont très différents. J'espère que ce sera votre cas :-)
J
Un très beau blog, je pense venir y chercher des idées de lecture !
Répondre
P
Merci Jennifer ! Revenez quand vous voulez ;-)
J
Je vois que vous n'acceptez "ni SP, ni partenariat"... pourtant j'ai bien envie de vous proposez mon "Superglu pour coeur brisé", un livre bien différent de ceux que je vois dans vos page mais pourtant un livre avec de vraies histoires. Bref, me voilà bien triste. A une autre fois d'une autre façon peut-être.
Répondre
P
Désolée, je n'accepte aucun livre d'auteur, mais je souhaite bonne chance à votre roman :-)
R
bravo pour ce blog
Répondre
P
Merci Rush, je vais aller faire un tour chez toi.
H
Un tout petit mot pour te dire que j'adore ton blog. Voilà, c'est fait !
Répondre
A
Bonjour Papillon, je te souhaite tout plein de bonheurS avec ce blog. Pour l'instant je n'ai aucune lecture de commun avec toi; chouette tu vas pouvoir me faire découvrir plein de titres à lire !
En attendant bonnes vacances!
Répondre
P
Bonjour Flo : c'est sympa d'être passée me voir !
Répondre
F
Me voilà enfin ! A mon tour je me réjouis de te retrouver dans un blog. Je sens que je viendrai souvent (j'ai déjà noté quelques titres au vol ;-)
Répondre
P
Merci Laurence.Merci aussi à JoAnn et Frisette : ça me fait plaisir de vous voir par ici !
Répondre
F
Quelle chance Papillon, tu viens nous rejoindre dans la blogosphère!
Je te souhaite bien du plaisir à créer ton univers.  Je reviendrai te voir souvent!
Répondre