Dans la cuisine d'Audinette

Publié le par Papillon

Il n'y a pas que les livres dans la vie.
Ah bon ? Quoi d'autre ?
Je plaisante. Bien sûr qu'il a plein d'autres trucs passionnants à faire dans la vie. Sauf que les journées n'ont toujours que 24 heures, malgré le progrès de la  technologie et que ça commence à devenir un problème…


En tout cas, dans ce parfait miroir de la vraie vie qu'est la blogosphère, on trouve des blogs sur à peu près tout et n'importe quoi. Pour l'instant je laisse de côté le n'importe quoi pour m'intéresser au grand tout. D'où la création de cette nouvelle rubrique qui a pour but de vous faire partager mes trouvailles.
 

Aujourd'hui, donc, je voudrais vous parler d'un blog de cuisine. Là, j'entends déjà les ricanements sur ma droite, car je ne suis pas spécialement connue pour mes talents culinaires. En matière de gastronomie, je serai plutôt adepte de la philosophie d'Harpagon : "Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger" (L'avare, Molière). N'empêche que de temps en temps, j'invite des amis à dîner et qu'il faut trouver quelque chose de comestible à mettre sur la table. Parce que c'est bien joli les grandes discussions philosophiques, culturelles ou politiques, mais je n'ai trouvé encore aucun convive qui s'en contente.

 

Voilà comment j'ai débarqué dans la blogosphère culinaire et fait la connaissance d'Aude, qui publie une recette par jour Dans la cuisine d'Audinette. Pourquoi je l'aime ? Parce que c'est une fille comme vous et moi (normal, c'est une bloggueuse !) qui a une famille, un boulot, et qui trouve encore le temps de nous faire partager sa passion avec son blog. Et ses recettes sont comme elle : toutes simples, pour tous les jours. Pas besoin d'avoir une cuisine de grand chef avec des ustensiles barbares et des ingrédients exotiques. Des cakes, des tartes, des quiches. Par exemple, hier : la salade de choux-fleurs aux crevettes. Et ses recettes sont toujours très joliment illustrées et accompagnées d'un fichier texte en lien. J'imprime, j'accroche au frigo, je suis les instructions, puis je range dans mon livre de recettes !

 

Bref, à force de baver en regardant le blog d'Aude, je me suis remise aux casseroles et j'ai découvert que la cuisine, ce n'est pas si difficile !


Publié dans Blogosphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nuage de lait 10/11/2007 23:47

super cet article sur Audinette!!!!

Audinette 09/11/2007 12:50

Mille merci ! J'ai le rose au joue !Plus d'un an après, je découvre cet article, honte à moi...

Papillon 09/11/2007 21:47

Et je suis ravie de te voir par ici,moi qui suis une lectrice assidue de ton blog !

Anne 11/09/2006 17:13

J'ai été incapable de transmettre ma passion pour la littérature à ma famille, mais il en est tout autrement pour la cuisine! Nous sommes une tribu de gourmands et de gourmets et chacun aime se mettre aux fourneaux, exercer ses spécialités (petites sauces pour fiston, desserts pour fifille, émincés de légumes pour monsieur...et le reste pour moi!)
En tout cas merci pour cette adresse de blog, j'y vais de ce clic!

Papillon 11/09/2006 19:09

Moi, je prends de plus en plus de plaisir à me balader sur les blogs de cuisine,parce qu'on y trouve plein d'idées originales et faciles. Bon appétit !

sylire 10/09/2006 19:39

Moi, avant , je cuisinais plutôt beaucoup pour ma petite famille. Mais, depuis qu'en rentrant du bureau je me précipite sur mon ordi pour rendre visite à mes blogs de lecture préférés, j'en fais nettement moins côté cuisine. Au point que mon fils de 16 ans m'a grondée, il y a quelques jours, en me disant qu' à cette allure on finirait par manger comme des américains ! (genre chacun se sert dans le frigo ou pizzas à gogo)
C'est dur d'attraper partout ! Je vais aller rendre visite à Audinette histoire de me remotiver.

Papillon 10/09/2006 19:50

C'est bien ce que je disais : nos journées sont trop courtes !!!

pom' 10/09/2006 18:02

Grace à Aude, je sait quoi cuisiner ce soir à ma petite famille.Merci

Papillon 10/09/2006 19:51

C'est elle qu'il faut remercier ;-))

kalistina 10/09/2006 13:09

Merci pour cette découverte! Maintenant, j'ai très envie de faire un chausson...

Papillon 10/09/2006 14:34

C'est vrai qu'ils ont l'air bien bons, ces petits chaussons et faciles à faire... Je vais tester dès que possible ;-))

Cuné 10/09/2006 08:03

Très bien il n'est jamais trop tard ;o))Maintenant on veut tous tester "sur pièces", c'est quand tu veux... :-DJe vais aller faire un tour chez Aude, mais en général quand je cherche une recette je googlise avec son nom.Je cuisine depuis longtemps, souvent pour beaucoup, mais comment dire... heu... mal, quoi.Du roboratif très simple, et mes grandes perches sont quand même devenus grands et beaux et en pleine santé. Vivent les fruits crus et les légumes vapeur ;o))

Papillon 10/09/2006 10:57

Mais c'est quand tu veux, ma chère Cuné :-)))