Rêves de garçons - Laura Kasischke

Publié le par Papillon


Un camp de vacances aux Etats-Unis, un camp pour les cheerleaders. Kristy et sa meilleure amie Desiree y passent une semaine et y rencontrent Kristi (avec un i) qui déteste le concept de camp de vacances (sac de couchage, feu de bois, moustiques et cheveux emmêlés). C’est elle qui a l’idée de sécher le cours gym pour aller se baigner au romantique Lac des Amants. Et justement, Kristy (avec un y ) est l’heureuse propriétaire d’une Mustang rouge. Voilà les trois filles cheveux au vent sur une route perdue du Midwest. Dans une station service elle font un arrêt pour acheter des sodas, croisent deux garçons dans un break, leur sourient. Ils les suivent. L’aventure commence.

Comme toujours, Laura Kasischke part d’une situation des plus banales et entraîne son lecteur dans un suspense haletant. Au passage, elle dresse un portrait au scalpel d’une certaine jeunesse dorée, gâtée, égocentrique, préoccupée presque exclusivement de son apparence et de ses plaisirs. Mais c’est aussi un roman sur l’adolescence, ses désirs, ses fantasmes et ses peurs. Le final, surprenant et totalement inattendu est à la hauteur du reste. Laura Kasischke ne cesse de me surprendre.

Un grand merci à Véro pour le prêt.

D'autres avis : Lily - Praline - Cocola - Véronique - Livr'esse - Yvon - Ys - Deliregirl - Liliba - Lune de pluie - Anne



Traduit de l’américain par Céline Leroy
Le Livre de poche, 2009. – 249 p.

Commenter cet article

Clarinette 13/12/2009 22:48


J'aime beaucoup cette auteure et ce roman-ci est dans ma PAL


Papillon 15/12/2009 20:40


J'espère que tu vas l'aimer aussi !


Mariel 09/12/2009 10:44


J'avais lu beaucoup de billets positifs (ou un peu mitigés) à ce sujet. J'ai toujours bien envie de découvrir ce livre...


Papillon 09/12/2009 19:20


Il est un peu moins bon que "A moi pour toujours", mais très bon quand même !


La Nymphette 07/12/2009 21:18


Soit, je ne sais pas lire :-P, un comble


La Nymphette 07/12/2009 12:04


C'est drôle, j'ai vraiment l'impression que c'est l'un des seuls billets positifs sur ce roman! Moi il me tente bien, pour quand j'aurai fait de la place dans ma PAL (Ouh ouh ouh! :-D)


Papillon 07/12/2009 21:10


Tiens, moi j'avaos plitôt l'impression que tout le monde l'avait aimé celui-ci


Karine:) 06/12/2009 23:18


Quand je me déciderai à lire Kasischke, ce sera certainement avec ce livre... c'est celui qui me tente le plus!


Papillon 07/12/2009 21:04


Personnellement j'ai préféré "A moi pour toujours", plus dense et plus complexe mais celui-ci est très bien aussi.


Stephie 06/12/2009 19:32


C'était "A moi pour toujours" ;)


In Cold Blog 06/12/2009 19:21


Evidemment !!


In Cold Blog 06/12/2009 14:25


Rapport à ton Blog It du jour : peut-être n'as-tu pas choisi la facilité pour te (re)mettre dans le bain de la lecture en V.O. ? Tu as choisi quel livre (si ce n'est pas indiscret) ?


Papillon 06/12/2009 19:14


Ah non ! Je n'ai pas choisi la facilité mais je ne pouvais pas le savoir
Je lis Liquor de Poppy Z Brite et c'est bourré d'argot !


sylire 06/12/2009 14:01


Je lis en ce moment même "A moi pour toujours" mais je ne suis pas sûre que ce soit son meilleur.


Papillon 06/12/2009 19:15


C'est avec celui-là que je l'ai découverte et j'ai été soufflée par sa plume, la tension dramatique, la construction et la fin ! Elle est très forte sur les fions spectaculaires.


cocola 06/12/2009 12:08


Je vois que tu as été conquise toi aussi ! Il figurera certainement dans mon top ten 2009 !


Papillon 06/12/2009 19:16


J'adore cette auteure et je me suis promis de lire tous ses livres !