Plaisirs d'automne

Publié le par Papillon


J'aime beaucoup l'automne. C'est ma saison préférée, peut-être parce que c'est celle où je suis née. J'aime ses couleurs, sa lumière et sa fraîcheur. J'aime ses plaisirs aussi : cèpes, chataignes et citrouilles. Et voilà que SD49 me tague et me demande les 7 choses qui font vibrer mon automne :


1/ Les livres
En fait ils me font vibrer du 1er janvier au 31 décembre, mais qui dit automne dit rentrée littéraire et c'est une période que je trouve très excitante, je flâne dans les librairies, je traîne à la bibliothèque et ma PAL engraisse.



2/ Le Requiem de Mozart

C'est l'oeuvre sur laquelle je travaille avec ma chorale. C'est un projet très
enthousiasmant, mais une oeuvre difficile. Et, même si les concerts ne sont prévus que pour juin 2010, notre chef très perfectionniste multiplie les stages, des journées que j'adore parce que c'est l'occasion de travailler la partition, de peaufiner la technique vocale et surtout de se retrouver entre copains.


3/ L'aviron
Avec l'automne, c'est le retour sur l'eau et je ne pourrais plus me passer de ma séance hebdomadaire de ce sport, très physique mais qui permet de se vider la tête.



4/ La famille et les amis

C'est l'époque des dîners entre amis et des déjeuners en famille.



5/ Les sorties
Entre le ciné, le théâtre et les expositions, l'automne à Paris est un vrai tourbillon et cette année j'ai décidé de reprendre mes bonnes habitudes de soirées théâtrales un peu abandonnées l'année dernière.



6/ Les projets de voyage

J'ai toujours plusieurs projets en préparation. Impossible de dire lesquels se réaliseront.
Le premier plaisir du voyage c'est sa préparation, alors je feuillette des guides, j'étudie des cartes et je me balade sur Google Map.


7/ La joie de vivre
Cette année, je mesure enfin à quel point la vie est une chose merveilleuse, multiple, pétillante et qu'il faut s'appliquer à en vivre chaque moment avec intensité.


Et je passe le relais de ce tag à Jules, Michel et Cathe, si ça les tente.

Publié dans Entre nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Do 29/11/2009 09:41


Décodage pour PAL?


Papillon 29/11/2009 10:45


PAL = Pile (de livres) à lire !


Anne 25/11/2009 16:30



Je chante comme une casserole rouillée, suis incapable d'avoir le courage de pratiquer un sport quelconque, n'ai plus envie de sorties ou de voyage Heureusement les livres et la joie de vivre nous réunissent



Papillon 25/11/2009 21:13


Rhoo ! Et la marche, c'est pas un sport ça ? Surtout que c'est pas tout plat, la Lozère !


Daniel Fattore 19/11/2009 16:50


Jouissif, en effet... j'ai eu la chance de chanter le Requiem de Mozart à la Madeleine, à Paris, il y a quelques années, avec l'orchestre de Jean-Louis Petit devant la chorale.

Mais avant, en effet, y'a du boulot! Jusqu'à ce que soient irréprochables des friandises telles que le trait "ne absorbeat eas Tartarum...", ou que le "Dies Irae" dépote convenablement...


Papillon 20/11/2009 19:19


Ah ! Un chanteur, ça fait plaisir
(et le Kyrie, avec ses ribambelles de vocalises ?)


choco 18/11/2009 18:35


De l'aviron ! Ce n'est pas banal comme sport !
En tout cas, je suis comme toi, je voyage rien qu'en lisant des guides touristiques ! Parfois, le voyage ne se fait pas mais dans la tête, on prend quand même une bouffée d'air ! :)


Papillon 18/11/2009 21:11


Exactement ! Des fois ça suffit de voyager dans sa tête


Alex-Mot-a-Mots 18/11/2009 15:46


Toi aussi, tu as fait ce tag d'automne. Je vois que nous sommes tous pareil : le sport... et les bons repas, rires.


Papillon 18/11/2009 21:09


Et les bons repas, ce n'est qu'un hors d'oeuvre avant les fêtes !!!!


maijo 18/11/2009 08:39


Très jolies réponses. Il s'en dégage du calme et de l'énergie à la fois.


Papillon 18/11/2009 21:05


Calme et énergie : c'est tout à fait mon programme


Caroline 16/11/2009 15:43


Quelles chouettes réponses ! Surtout la 7ème... :-)


Papillon 17/11/2009 12:36



Oui, il est chouette cet automne, non ?



keisha 16/11/2009 14:26


Ah Mozart ! *soupirs*


Papillon 17/11/2009 12:17


Mozart est le plus grand ! Et c'est jouissif à chanter !


cathe 16/11/2009 12:37


J'aime bien tes plaisirs d'automne :-)

Merci pour le tag mais tu sais que je n'aime pas trop raconter ma vie sur mon blog ;-)  (mais je veux bien les raconter qu'à toi... ;-)   )


Papillon 17/11/2009 12:18


Je savais bien que tu répondrais ça

Raconte-moi tout en privé, alors ....


Leiloona 16/11/2009 10:01


Un automne haut en couleurs ! Tu fais des choses qui te plaisent et ton petit 7 ne m'étonne pas !


Papillon 17/11/2009 12:25


Oui, c'est vraiment chouette d'avoir du temps pour ce(ux) qu'on aime !