Merry Christmas !

Publié le par Papillon


Devinez ce que j'ai trouvé sous mon sapin, hier ?

sapin.jpg

Un tag ! Le tag de Noël concocté par Lou et transmis par Fashion, à qui je ne sais absolument rien refuser...

Donc ? Voici :

Nous sommes le 24, il fait froid, il pleut, il vente, il neige. Vous êtes dans les transports, sur le point d'arriver chez vous après une dure journée de courses de dernière minute. Enfer et damnation ! Vous vous apercevez du fait que vous avez complètement oublié le plat principal et le livre collector en édition ultra limitée dont vous rêviez depuis des mois et qui est sur le point d'être épuisé. L'ennui, c'est qu'il ne vous reste qu'une heure pour préparer le réveillon et que vous aurez tout juste le temps de faire l'une des deux courses. D'ailleurs, rien n'est moins sûr ! Et puis, il faut avouer que votre journée vous a achevé(e). Que faites-vous ?
Voilà bien une situation qui ne risque pas de m'arriver !
Tout d'abord, sachez que je suis une fille hyper-organisée (en fait, mon sens de l'organisation frise la névrose...), donc quand je suis l'organisatrice du Réveillon, je m'y prends des semaines à l'avance, je fais un planning et des listes. Donc une heure avant l'heure fatidique, la volaille est au chaud et le vin au frais.
Par ailleurs, je ne suis pas du tout du genre à courir après les éditions collector en exemplaires ultra limités. C'est mon côté "Sachons déjouer les plans marketing que nous tend le Grand Capital pour nous faire dépenser tous nos sous."
Donc, s'il me reste une heure, je me fais couler un bain très chaud et très parfumé, dans lequel je barbote en écoutant du Haendel...

Vous voilà enfin chez vous ou chez les personnes chez qui vous réveillonnez. Cette année vous avez décidé que l'oncle Fred ferait le Père Noël. Malheureusement, il vient d'appeler pour vous dire qu'il avait rencontré l'amour de sa vie à 80 ans et partait en Indonésie pour sa lune de miel, avec une dulcinée connue deux mois auparavant à son entrée en maison de retraite. Heureusement, vous connaissez des gens célèbres, acteurs, chanteurs, sportifs ou autres (morts ou vivants) qui se couperaient en quatre par amitié pour vous. Qui choisissez-vous pour jouer Santa Claus ?
Sacré Fred ! Cela dit, ça ne m'étonne qu'à moitié : les hommes ont le chic pour nous laissser tomber au moment le plus mal choisi... Donc, pour changer, je propose le rôle à une dame. Pourquoi pas Sandrine Kiberlain, qui m'a l'air à la fois tendre et rigolote. Je sais ce que vous allez me dire : elle n'a ni barbe, ni gros ventre. Et alors ? Il serait temps d'en finir avec ces vieux clichés !

romaine-par-moins-30-1

C'est l'heure de distribuer les crackers, je me demande ce qui est inscrit sur le vôtre...
Et si tu m'étais un peu d'improvisation dans ta vie ?

Les enfants sont enfin couchés ! Après avoir bien bu et bien mangé, vous décidez de finir la soirée en beauté en faisant une petite séance de spiritisme. Vous commencez en riant bien, mais soudain le tonnerre gronde, la lumière s'éteint, une lueur bleue vaporeuse s'élève au dessus de la table et vous sentez quelque chose de froid et mou se poser sur votre épaule. Que faites-vous ?
Je hurle. Non, en fait j'étouffe le hurlement qui monte de ma gorge, en m'accrochant de toutes mes forces à ma chaise pour savoir qui est l'intrus (je suis encore plus curieuse que froussarde !)

Et au fait, on pourrait connaître l'identité du fantôme, vrai ou farceur ?
Will, bien sûr ! Le seul, l'unique, et plus grand écrivain de tous les temps. J'en profite pour lui poser deux questions essentielles :
 - es-tu vraiment l'auteur des pièces de Shakespeare ?
 - alors, explique-moi donc pourquoi dans Richard III, la Princesse Anne accepte d'épouser l'assassin de son mari dans une scène surréaliste .

Enfin vous voilà le 25 au matin et vous allez déballer les cadeaux qui vous attendent depuis quelques heures sous le sapin. Quel est le cadeau inespéré que vous ne pensiez jamais recevoir et qui est là, devant vos yeux ébahis ?
Le Père Noël m'a vraiment  fait un formidable cadeau cette année, attendu avec impatience : je vais être grand-tante !!!!

Bon Noël à tous !

Et je passe ce tag à tous ceux et celles qui auront envie de faire durer la fête un peu plus longtemps !



Publié dans Entre nous

Commenter cet article

Daniel Fattore 12/01/2010 22:56



Le film n'est pas mal du tout - voire drôle par moments: c'est l'histoire d'une Française qui va au Canada avec son ami... qui la largue à peine arrivés sur place et la plante là. Résultat: le
personnage principal, incarnée par Sandrine Kiberlain, doit se débrouiller toute seule, entre congères, vrai-faux mariage, petits jobs, choc culturel et autres joyeusetés.



Daniel Fattore 11/01/2010 15:56


La photo de Sandrine Kiberlain que vous utilisez là me rappelle quelque chose... de bien hivernal! Dans le film, la scène où elle pétrit une pâte à pain est anthologique...


Papillon 12/01/2010 20:55


En fait, je n'ai même pas vu le film


Karine:) 29/12/2009 02:10


Si Will te répond j'aimerais bien comprendre, moi aussi!  Tu me transmettras la réponse, dis??  Sur ce, joyeuses fêtes!


Papillon 29/12/2009 20:24


Je raconterai tout, promis
Bonnes fêtes !


In Cold Blog 28/12/2009 20:03


Toute mes félécitations à la future (déjà?) grand-tata (je me suis reconnu dans ton sens de l'organisation frisant la
névrose. Tu crois que ça se soigne ?)


Papillon 29/12/2009 20:21


Flatteur, va

Quant au sens de l'organisation, ça ne se soigne pas du tout, mais au moins ça amuse mes amis !!!


kali 27/12/2009 21:17


Joyeuses fêtes!!
De la part de Kali, 25 ans, et déjà trois fois grande-tante :D


Papillon 29/12/2009 20:13


Déjà !!! tu as du être grand-tante à l'age où j'étais simplement tante !
Joyeuses fêtes à toi !


gambadou 26/12/2009 20:50


J'espère que tu as passé un joyeux Noël, avec une telle nouvelle, ça ne peut qu'être sympa


keisha 26/12/2009 08:15


J'ai aussi été taguée, mais, hum, j'ai joué la montre et me suis défilée. Mais je suis organisée comme toi et aurais bien besoin du même conseil, plus d'improvisation...quoique j'ai remarqué que
les gens qui improvisent le font souvent grâce aux organisés...
Enjoy: figure toi que je viens d'être grand tante (19 déc) et hier c'était la grande découverte du bébé (le meilleur, le plus beau, le plus mignon, le plus "tout") et c'est comme dans la BD de
Gotlib "la têêête, soutenez moi la têêête!"


Papillon 26/12/2009 09:31


Les gens qui improvisent sont, je crois, ceux qui ont une confiance absolue en eux et dans la vie, chose qui me fait cruellement défaut ;-)
Et il va falloir que j'attende encore de loooooongs mois pour voir le bébé, mais je suis trop contente !


Mango 26/12/2009 07:47


Trop tard!   :))  
Je t'ai taguée hier pour le même! 


Papillon 26/12/2009 09:28


Je me suis dépéchée d'y répondre avant même de faire le tour des blogs : c'est un tag qui se périme vite !


cathulu 25/12/2009 21:53


Voilà un cadeau fort original !:) je souscris tout à fait pour sandrine Kiberlain!  Joyeux Noël, papillon ! Bises


Papillon 26/12/2009 09:27


Je te souhaite de bonnes fêtes !


Stephie 25/12/2009 15:18


Joyeux Noël Papillon !


Papillon 26/12/2009 09:25


Merci Stéphie, j'espère que tu as pasé un bon Noël aussi.