Images de Toscane

Publié le par Papillon

 

Toscane6.jpg

 

Je suis une amoureuse de l'Italie à laquelle je rends visite tous les deux ou trois ans. Dernière escapade en date, dont je viens tout juste de me remettre : la Toscane, à la sublime beauté, la douceur de vivre et la richesse artistique. Voici un petit résumé en images.

 

Arrivée par le train de nuit à Florence, et ballade dans des ruelles envahies par la foule de ce dimanche de Pâques. Autour d'une rue, surgissent le Duomo, le baptistère et le campanile.

 

Toscane1-copie-1.jpg

 

Plus loin, on admire les sculptures de la Piazza della Signoria et on jette un coup d'oeil au fameux Ponte Vecchio.

 

Toscane2.jpg

 

 

Toscane-3.jpg

 

Et nous voilà déjà partis sur les chemins, et sous un ciel couvert. Objectif : rallier Sienne à pieds, à travers vignes et champs d'oliviers.

 

Toscane4.jpg

 

 

Toscane5.jpg

 

Nous sommes dans la région du Chianti, une région agricole qui produit exlusivement du vin et de l'huile d'olive, d'où ces paysages qui sont sans doute semblables depuis des centaines d'années.

 

Toscane7.jpg

 

 

Toscane9.jpg

 

 

Toscane14.jpg

 

Et voilà ce que donne un abus de chianti le soir à l'auberge : on voit des éléphants vignes roses ! Je dois dire que mon appareil photo a beaucoup souffert pendant cette balade, preuve que décidément photo et rando ne font pas bon ménage, surtout pour une maladroite comme moi.

 

Toscane11.jpg

 

Toscane12.jpg


Et, de temps en temps, de vielles batissent émergent des côteaux : abbaye, ferme ou village médiéval.

 

Toscane15.jpg

 

 

Toscane10.jpg

 

(à suivre)...


Publié dans Escapades

Commenter cet article

Loo 05/06/2012 21:00


Oui le temps je compte bien le prendre et en profiter. Merci.

Papillon 05/06/2012 22:19



Bonnes vacances, alors !



Loo 01/06/2012 19:20


Aurais-tu quelques bons plans à me conseiller, des bons plans en dehors de ceux que l'on trouve dans les guides. J'y vais cet été du côté de Grosseto. Merci

Papillon 02/06/2012 16:47



Non, pas de bons plans, sinon qu'il faut prendre le temps de se perdre sur les routes de campagne parce que les paysages sont magnifiques, bien que non spectaculaires. Je l'ai fait à pieds, en
fait.



Loo 06/05/2012 21:49


Très contente d'avoir atterri sur ton blog via celui de keisha. Nous comptons nous rendre en Toscane cet été. Je reviendrai te demander quelques tuyau. Merci pour ton petit reportage. J'ai
beaucoup apprécié les effets chianti

Papillon 07/05/2012 09:53



Les réglages de mon APN sont parfois bien mystérieux !



yueyin 11/06/2011 22:54



Florence Sienne à pieds, je suis admiration mais les paysages le valaient bien semble-t-il :-)



Papillon 12/06/2011 12:11



Pendant une semaine, j'ai eu l'impression de remonter le temps et d'être revenue à la Renaissance (ce qui, ma foi, n'est pas désagréable, de temps en temps !)



anjelica 27/05/2011 22:09



comme tu me donnes envie !



chiffonnette 24/05/2011 19:49



Je suis folle amoureuse de cette région! C'est un bonheur des yeux, du palais, du cerveau!



Papillon 24/05/2011 21:15



Et bien douloureux pour les mollets : ça monte, ça descend, ça monte, etc...



sylire 22/05/2011 15:57



Je compte bien y aller un jour !



Papillon 22/05/2011 17:50



Je te le souhaite parce que c'est vraiment beau !



Ikebukuro 14/05/2011 16:23



Quelle belle escapade dans une région que j'adore. Je connais Florence et de voir tes photos me donne envie d'y retourner.



Papillon 15/05/2011 17:42



Florence est le genre d'endroit, je pense, où l'on peut retourner plein de fois tout en restant émerveillé.



In Cold Blog 12/05/2011 23:16



Waowww, ça me touche (et ça me flatte, tu penses bien !) que tu aies eu une pensée pour moi pendant tes vacances !



Papillon 15/05/2011 17:41



C'est ce que j'aime dans la marche à pieds : propice à la réflexion et aux réminiscences...



In Cold Blog 12/05/2011 14:35



Voilà encore une destination dont on me vante les charmes depuis longtemps et où j'aimerais bien me rendre... rien que pour avoir la sensation de me retrouver au coeur d'un roman de Forster (du
moins, c'est l'image que je m'en fais).



Papillon 12/05/2011 21:34



J'ai pensé à toi d'ailleurs sur les rives de l'Arno car pour mois aussi Florence est indissociable de Forster