En avant, marche !

Publié le par Papillon


« Plaidant l’exténuation physique, mentale, morale et nerveuse (assez réelle) et le besoin subséquent de faire une petite coupure, une retraite spirituelle dans les grands espaces, l’air pur, le silence et la solitude, il emprunte la petite jeepette Suzuki Sepuku de Bonnie et part pour le désert. Part comme tout homme sage doit le faire, au printemps, à l’automne de son âme, quand le besoin en est grand. Part là où tous les prophètes hébreux allaient régénérer leurs visions, là où les chamans indiens et les anachorètes hindous recevaient leurs oracles, là où le grand Lao Tseu se rendait (le Si-Kiang) lorsqu’il fut arrêté par les gardes-frontières et emprisonné suffisamment longtemps pour écrire son minuscule opuscule, son oeuvre ouverte géante (le Tao Te Ching). »

Edward Abbey, Le retour du gang de la clé à la molette.


dune-deserts-erg-desert-maroc-.jpg

Je vais moi aussi suivre cet excellent conseil et m'envoler pour le Sud marocain, pour huit jours dans le désert. Une semaine sans bruit et sans pollution, sans métro et sans ordi, loin du monde moderne. Une semaine de marche, de bivouac et de sac de couchage (et de lecture à la lampe frontale, donc), de sable, de soleil et de nuits étoilées...

(Bon, là tout de suite, je me demande si je vais arriver à mettre un pied devant l'autre pour faire mes 15 km quotidiens, tellement je me sens épuisée, mais je sens que ça ira tout de suite mieux dès que je serai à une température supérieure à 20° ;-) parce que je sais pas vous, mais moi je commence à en avoir marre de la neige et de la glace.)

See you later.

Publié dans Escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U

Alors vu à la date à laquelle je me réveille, je ne peux plus que te souhaiter un bon retour :)


Répondre
P

Merci à tous pour vos messages !


C

Wouah ! sacré périple ! J'espère que tu nous en ramènera de jolies photos !


Répondre
M

Le retour à l'Essentiel... C'est ce qu'il y a de mieux, ce qui repose le mieux aussi... Profites-en bien! Ca passe tellement vite...


Répondre
L

Quelle énergie (moi je rêve de me transformer en marmotte :)
Mais le Maroc est si beau !!
Belles vacances :)


Répondre
B

Bonnes vacances, Papillon !
(et la lecture à la lampe frontale, je connais déjà : c'est ce que je fais en cas d'insomnie, pour ne pas déranger mon voisin :) !).


Répondre
J

Bonnes vacances sous le soleil et bon courage pour toute cettr marche prévue ! Tu vas nous revenir plus fatiguée qu'au départ ! mdr !


Répondre
A

Bonnes vacances!
(Moi ça va la neige, j'en ai pas encore marre!)


Répondre
T

Bonnes vacances !


Répondre
Y

Excellente semaine Papillon, quel beau voyage... le désert est si tentant :-)


Répondre
L

Passent de bonnes vacances et fais de jolies photos!


Répondre
P

Merci !