En avant, marche !
« Plaidant l’exténuation physique, mentale, morale et nerveuse (assez réelle) et le besoin subséquent de faire une petite coupure, une retraite spirituelle dans les grands espaces, l’air pur, le silence et la solitude, il emprunte la petite jeepette Suzuki Sepuku de Bonnie et part pour le désert. Part comme tout homme sage doit le faire, au printemps, à l’automne de son âme, quand le besoin en est grand. Part là où tous les prophètes hébreux allaient régénérer leurs visions, là où les chamans indiens et les anachorètes hindous recevaient leurs oracles, là où le grand Lao Tseu se rendait (le Si-Kiang) lorsqu’il fut arrêté par les gardes-frontières et emprisonné suffisamment longtemps pour écrire son minuscule opuscule, son oeuvre ouverte géante (le Tao Te Ching). »
Edward Abbey, Le retour du gang de la clé à la molette.

Je vais moi aussi suivre cet excellent conseil et m'envoler pour le Sud marocain, pour huit jours dans le désert. Une semaine sans bruit et sans pollution, sans métro et sans ordi, loin du monde moderne. Une semaine de marche, de bivouac et de sac de couchage (et de lecture à la lampe frontale, donc), de sable, de soleil et de nuits étoilées...
(Bon, là tout de suite, je me demande si je vais arriver à mettre un pied devant l'autre pour faire mes 15 km quotidiens, tellement je me sens épuisée, mais je sens que ça ira tout de suite mieux dès que je serai à une température supérieure à 20° ;-) parce que je sais pas vous, mais moi je commence à en avoir marre de la neige et de la glace.)
See you later.