Dark Tiger - William G. Tapply

Publié le par Papillon

 

tapply3

 

Dans ce troisième opus des aventures de Stoney Calhoun, l'auteur lève un peu le voile sur le mystérieux passé de notre guide de pêche préféré. Alors que Stoney croule sous les ennuis, apparaît l'Homme au Costume, fantôme surgi du passé, qui lui propose un petit boulot qu'il ne peut refuser. Et voilà Stoney expédié dans un des coins les plus sauvages du Maine, dans un hôtel pour amateurs de pêche fortunés. Sa mission : découvrir pourquoi l'agent McNulty a été retrouvé avec une balle dans le front.

 

Malheureusement, Tapply n'était visiblement pas inspiré quand il a écrit ce roman. Le texte est bourré de répétitions, l'enquête est simpliste, bâclée et mal construite. Stoney s'ennuie et nous aussi. L'auteur oublie même de nous révéler la clé de l'énigme : pourquoi a-t-on tiré une balle sur un homme déjà mort ? Une question destinée à rester sans réponse puisque William Tapply a tiré sa révérence quelques mois après la publication de ce roman.


Traduit de l'américain par François Happe.

Gallmeister, 2010. - 251 p.


Publié dans Polars & Co

Commenter cet article

Stephie 04/04/2011 06:50



Je lirai donc un autre titre pour commencer ;)



Papillon 04/04/2011 22:59



Les deux premiers sont vraiment sympas !



Brize 02/04/2011 20:14



J'avais moi aussi été déçue par cet opus (http://brize.vefblog.net/Dark_Tiger_William_G_TAPPLY ).



Papillon 04/04/2011 22:58



Je via aller jeter un oeil (ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule !)



Richard 30/03/2011 19:58



Tu confirmes l'impression que j'ai eue en lisant le 2e ...


C'est dommage, le 1er était tellement bon !!!



Papillon 30/03/2011 20:57



Je suis bien d'accord !



Aifelle 30/03/2011 14:10



Moi je l'ai aimé quand même ce troisième roman, de toute façon à partir du moment où il y avait Stoney, j'oublie tout



Papillon 30/03/2011 20:56



Tu es plus accro que moi, alors ! (sa relation avec Kate m'a énervée, mais énervée ! Cette façon qu'il a de dire "chérie" à chaque phrase, pfff !!!)



Joelle 30/03/2011 11:34



Je n'ai toujours pas découvert ce fameux pêcheur qui fait baver tant de blogueuses ;) Mais vu ce que tu dis de ce dernier titre, je risque d'en ressortir frustrée sans aucun espoir d'avoir des
réponses à mes questions !



Papillon 30/03/2011 20:55



Le premier était vraiment bien, le second pas mal, mais le dernier paut passer aux oubliettes !



Hélène 30/03/2011 09:37



Oui il était fatigué ce brave homme à la rédaction de cet opus... Une déception pour moi aussi, il manque un souffle, un élan, un charme, pourtant bien présents dans les deux premiers de la
série...



Papillon 30/03/2011 20:54



Heureusement il y a stoney et ralph, raisons pour lesquelles je suis allé au bout mais il a vraiment fallu que je me force !