Dark Tiger - William G. Tapply

Publié le par Papillon

 

tapply3

 

Dans ce troisième opus des aventures de Stoney Calhoun, l'auteur lève un peu le voile sur le mystérieux passé de notre guide de pêche préféré. Alors que Stoney croule sous les ennuis, apparaît l'Homme au Costume, fantôme surgi du passé, qui lui propose un petit boulot qu'il ne peut refuser. Et voilà Stoney expédié dans un des coins les plus sauvages du Maine, dans un hôtel pour amateurs de pêche fortunés. Sa mission : découvrir pourquoi l'agent McNulty a été retrouvé avec une balle dans le front.

 

Malheureusement, Tapply n'était visiblement pas inspiré quand il a écrit ce roman. Le texte est bourré de répétitions, l'enquête est simpliste, bâclée et mal construite. Stoney s'ennuie et nous aussi. L'auteur oublie même de nous révéler la clé de l'énigme : pourquoi a-t-on tiré une balle sur un homme déjà mort ? Une question destinée à rester sans réponse puisque William Tapply a tiré sa révérence quelques mois après la publication de ce roman.


Traduit de l'américain par François Happe.

Gallmeister, 2010. - 251 p.


Publié dans Polars & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


Je lirai donc un autre titre pour commencer ;)



Répondre
P


Les deux premiers sont vraiment sympas !



B


J'avais moi aussi été déçue par cet opus (http://brize.vefblog.net/Dark_Tiger_William_G_TAPPLY ).



Répondre
P


Je via aller jeter un oeil (ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule !)



R


Tu confirmes l'impression que j'ai eue en lisant le 2e ...


C'est dommage, le 1er était tellement bon !!!



Répondre
P


Je suis bien d'accord !



A


Moi je l'ai aimé quand même ce troisième roman, de toute façon à partir du moment où il y avait Stoney, j'oublie tout



Répondre
P


Tu es plus accro que moi, alors ! (sa relation avec Kate m'a énervée, mais énervée ! Cette façon qu'il a de dire "chérie" à chaque phrase, pfff !!!)



J


Je n'ai toujours pas découvert ce fameux pêcheur qui fait baver tant de blogueuses ;) Mais vu ce que tu dis de ce dernier titre, je risque d'en ressortir frustrée sans aucun espoir d'avoir des
réponses à mes questions !



Répondre
P


Le premier était vraiment bien, le second pas mal, mais le dernier paut passer aux oubliettes !



H


Oui il était fatigué ce brave homme à la rédaction de cet opus... Une déception pour moi aussi, il manque un souffle, un élan, un charme, pourtant bien présents dans les deux premiers de la
série...



Répondre
P


Heureusement il y a stoney et ralph, raisons pour lesquelles je suis allé au bout mais il a vraiment fallu que je me force !