Best of 2009

Publié le par Papillon


Et voilà : dans quelques heures nous dirons adieu à 2009... C'est une année que je verrai partir à regret por ma part, parce qu'elle fut plutôt sympa... Mais avant, c'est l'heure de la traditionnelle distribution des prix...

coeur2009.jpg

En littérature francophone :
  - L'origine de la violence de Fabrice Humbert
  - Le coeur cousu de Carole Martinez
  - Miss Charity de Marie-Aude Murail
  - Les maîtres de Glenmarkie de Jean-Pierre Ohl
  - L'excuse de Julie Wolkenstein

En littérature étrangère :
  - Le gang de la clé à molette d'Edward Abbey
  - Little Bird de Craig Johnson
  - Ville noire ville blanche de Richard Price
  - Comme la grenouille sur son nénuphar de Tom Robbins
  - Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows


Bonne annee


 

Publié dans Inventaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

éléa 14/01/2010 21:56


Très bonne année à toi Papillon, faites de merveilleuses rencontres et de très belles lectures de toutes sortes.


Papillon 14/01/2010 22:32


Bonne année à toi aussi !


Mariel 07/01/2010 21:19


Tout à fait d'accord: "Le Coeur cousu" est magnifique!
Quant au livre sur la violence et au "Cercle", c'est à mon programme 2010! ;)

Belle année à toi!


Papillon 09/01/2010 18:19


Bonne année Marie !


sylvie 06/01/2010 15:24


Bonne année Papillon:)
Je n'ai lu de ta liste des retenus que "Le coeur cousu". Mais je l'ai adoré:)


Papillon 06/01/2010 20:39


Je crois que c'est un des gros succès de l'année sur la blogosphère ! Bonne année !


yueyin 05/01/2010 23:01


Je te souhaite une superbe année 2010 papillon peines de belles surprises et de belles lectures :-)


Papillon 06/01/2010 20:35


Bonne année à toi aussi !


Anne 05/01/2010 18:46


Bonne et heureuse année Papillon!


Papillon 05/01/2010 22:15


Bonne année, Anne !


Sophie 03/01/2010 05:35


Heureuse année à toi; dans mes excellentes lectures de 2009 figure également un roman de Julie Wolkenstein.


Papillon 03/01/2010 18:08


Marci à toutes et bonne année à vous !


choco 03/01/2010 00:12


Très bonne année à toi Papillon ! Un bon bilan : 1 dans ma PAL et 4 dans ma LAL


Marie-Odile 02/01/2010 20:49


Je voudrais mentionne le livre de Marie Le Gall : "La peine du menuisier". Livre très attachant, prenant qui réserve ses surprises et traite de la douleur des non-dits, de la mort, de la recherche
d'identité et des origines. Un roman très réussi et une écriture qui mérite l'admiration. C'est aux éditions Phébus.


gambadou 02/01/2010 20:06


Très bonne année 2010 à toi Papillon