Album de vacances / côté mer

Publié le par Papillon

 

Cette année, mes vacances avaient des allures de salade russe : un peu de mer, un peu de ville et un peu de montagne...

 

Avec, pour commencer une petite semaine de randonnée dans un endroit qui me fait rêver depuis plusieurs mois : les Iles anglo-normandes.

 

J'avoue avoir été un peu déçue par Jersey, petit paradis fiscal où l'on compte plus de banques que de pubs... Mais je me suis consolée avec les ravaissants jardins et surtout les côtes sauvages. Il n'y a pas à dire ; c'est ce que je préfère, marcher sur les sentiers côtiers, même s'il faut monter et descendre sans cesse des escaliers. J'ai même failli y laisser un orteil. Et je me suis baignée tous les jours dans une eau limpide et... bien fraîche !

 

Guernesey a beaucoup plus de charme, surtout la petite ville de St Peter, où j'ai quand même eu du mal à retrouver l'atmosphère champêtre de Sarnia. Mais l'ile que j'ai préférée est la sauvage Sark, petite île sans voiture, avec son ambiance féodale, ses carrioles et son château tout droit sorti du Moyen-Age.

 

Et pour garder un peu l'ambiance des vacances, rien de tel que de feuilleter son album photos :

 

 

 

 

 

 

Publié dans Escapades

Commenter cet article

Joelle 25/08/2010 13:25



Je ne connais que Jersey et Guernesey mais Sark me tente bien ! Mais depuis plusieurs années, nos vacances hors de France se limite à une journée à Jersey, alliiant balades et visites et shopping
(et Guernesey, côté shopping, est un peu limite pour moi). Si ça se trouve on s'est peut-être croisé (je crois qu'on y était le 16 juillet, si c'est bien un vendredi, enfin, c'était le vendredi
juste après le 14 juillet !).



Papillon 25/08/2010 20:00



J'y étais la semaine avant toi ! Guernesey est plus sauvage et m'a paru plus typique. Et sark est un endroit hors du temps !



La plume et la page 30/07/2010 15:20



Tes photos donnent envie d'y aller! Splendides!



Papillon 31/07/2010 19:19



C'est vraiment un endroit que j'ai beaucoup aimé et que je conseille !



Frisette 30/07/2010 13:26



Je ne peux que trouver que c'est une excellente idée! :))



Frisette 29/07/2010 18:19



En effet, il y a un peu de ça en Gaspésie mais c'est quand même différend, du moins dans la partie d'où je viens.  Mais surtout, c'est aussi un très bel endroit :)



Papillon 29/07/2010 22:04



et je me suis bien promis d'aller y randonner un de ces jours !



tamara 29/07/2010 12:56



Welcome back! Et j'adore tes photos... Surtout celle sur l'institution du mariage ! :-) Bon courage pour la reprise !



Papillon 29/07/2010 22:01



Ah ! L'humour brittish !



Karine:) 28/07/2010 17:05



JE veux visiter ces îles depuis que j'ai lu le livre des patates!!  Guernesay semble superbe!!



Papillon 28/07/2010 21:18



toi qui aime tout ce qui est british tu devrais adorer !



*Nouillette* 28/07/2010 12:20



Merci pour ce beau diaporama, ça donne envie d'y aller! :)



Papillon 28/07/2010 21:16



Il faut y aller : c'est tout près mais très dépaysant !



keisha 28/07/2010 09:05



Bon retour alors! Tu crois vraiment que tout le monde s'en va? J'ai l'impression que c'est chacun son tour, mais on sent que certains blogs sont en pause actuellement.


HS : ton livre est lu, je peux te le renvoyer dès que tu le désires.



Papillon 28/07/2010 21:08



C'est surtout au bureau que tout le monde s'en va !!!


J'ai vu ton mail pour les truites : tu peux le renvoyer quand tu veux (et j'attends ton billet ! )



clara 28/07/2010 07:30



De très belles photos !!!!



Papillon 28/07/2010 21:06



merci !



Cuné 28/07/2010 07:01



C'est mieux de rentrer quand tout le monde s'en va que de ne pas partir du tout, non ? M'enfin, toi tu es toujours par monts et par vaux.... :))



Papillon 28/07/2010 21:06



C'est juste... Les retours à Paris sont de plus en plus durs, mais je plains tous ceux qui n'ont pas l'occasion de partir parce que paris n'est vraiment vivable que si on peut s'en échapper pour
prendre un bol d'air de temps en temps.