Le jeu des 4

Publié le par Papillon


A la demande Katell, je vous livre mes réponses au jeu des 4 :


Les 4 livres de mon enfance :

  • - La série du Club des cinq d'Enid Blyton,
  • - La série des Alice de Caroline Quine,
  • - Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott,
  • - Un livre qui m'avait beaucoup marquée et dont j'ai oublié le titre : l'histoire de Jehan, fils de paysans très pauvres qui devient troubadour.
 

Les 4 écrivains que je relirai encore et encore :
  • - Jim Harrison,
  • - Nancy Huston,
  • - John Irving,
  • - Paul Auster.
 
Les 4 auteurs que je n'achèterai (ou n'emprunterai) probablement plus:

  • - Philippe Djian,
  • - Jean-Paul Dubois,
  • - John Grisham,
  • - Mary Higgins Clark.
 
Les 4 livres que j'emporterai sur une île déserte:

  • - Les oeuvres complètes de Jane Austen,
  • - Les œuvres complètes de William Shakespeare,
  • - La Bible,
  • - Les fleurs du mal de Baudelaire.
 
Les 4 premiers livres de ma liste à lire:
  • - Les années douces de Hiromi Kawakami,
  • - Marilyn dernières séances de Michel Schneider,
  • - Là-bas de Peter Cameron,
  • - La femme en vert de Arnaldur Indridason.
 
Les 4 x 4 derniers m
ots d'un de mes livres préférés:


" .. Car aux lignées condamnées à cent ans de solitude, il n'était pas donné sur terre de seconde chance."

Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez.

 
  •  


Les 4 lecteurs/lectrices dont j'aimerais connaître les 4:

 

Publié dans Ma vie de lectrice

Commenter cet article

Anne H 11/09/2008 22:09

Je vois que tu as aimé la série Alice, je te laisse l'adresse de mon blog qui lui est consacré ! http://carolinequine.over-blog.com/

Papillon 12/09/2008 22:02


Il y a bien longtemps que je ne lis plus ce genre de littérature, mais merci quand même !


Vallet Dominik 11/08/2007 11:48

Bonjour, Je vois que vous avez un article sur les livres de votre enfance. Comme j'ai créé une communauté "Littérature Jeunesse", ça peut vous intéresser. Dominik

Papillon 11/08/2007 22:04

En fait je ne lis plus beaucoup de littérature jeunesse, mais merci quand même.

Corso 24/07/2007 20:59

Bonsoir Papillon dont je découvre le blog...Puisque vous aimez tant Bonzon et Blyton, je vous invite à découvrir ce site:http://perso.orange.fr/serge.passions/livres_d_enfants.htmCordialement, Corso

Papillon 28/03/2007 19:23

Merci Dominique ! Qu'est-ce que vous me faites plaisir ! Je me souviens aussi d'avoir lu Les Compagnons de la Croix-Rousse.

Dominique 28/03/2007 18:29

Le quatrième "livre de votre enfance" dont vous avez oublié le titre s'intitule " Le Jongleur à l"étoile"; l'auteur en est paul-Jacques Bonzon, qui a aussi écrit " Les Compagnons de la Croix Rousse" un de mes best-sellers d'enfant comme le précédent.

virginie 25/03/2007 17:00

Encore une qui fait partie du club d'Alice à ce que je vois. Et je constate que je ne suis pas la seule à tricher pour remplir ma valise pour partir sur une île déserte, ça fait plus que 4;o)

Papillon 25/03/2007 22:02

J'ai l'impression que les "lectures d'enfance" sont très générationnelles... Et je me rends compte que j'ai complètement oublié de la Comtesse de Ségur que j'ai pourtant beaucoup lue. Est-ce qu'on la lit encore ?@Katell et Cathulu : ça y est j'ai emprunté Les années douces à la biblo...@Virginie : je pensais que personne n'avait vu que j'avais un peu triché ;-)

anjelica 25/03/2007 14:51

J'ai oublié, très jolie ta nouvelle bannière. Les tulipes sont mes fleurs préférées.La femme en vert, comme beaucoup, j'ai bcp aimé .

anjelica 25/03/2007 14:48

Ah oui, les Alice, c'est des sacrés souvenirs. Ma fille n'a jamais voulu en lire ...

Musky 25/03/2007 12:57

J'ai adoré Cent ans de solitude. La fin de ce livre est éblouissante !Pour  Shakespeare, je suis tout à fait d'accord. Quel talent !

cathulu 25/03/2007 08:24

Avec "les années douces" tu vas té régaler !