De blog en blog (2)

Publié le par Papillon


Cette semaine, Christian Sauvage, éditeur de Allumer le chat,  publie sur son blog un article consacré à la blogosphère littéraire, et plus précisément à nous, les lecteurs amateurs.

Si vous aimez la littérature nordique, vous aimerez le blog que Michel Linden lui consacre, où l'on retrouve Herbjorg Wassmo, Gunnar Staalesen et bien d'autres.

Et si vous voulez savoir comment améliorer la lisibilité de votre blog et quelles les erreurs majeures à éviter quand on écrit sur le web, faîtes un tour sur Ecrirepourleweb, le blog très instructif de Muriel Vandermeulen.

Bonne promenade !


Publié dans Blogosphère

Commenter cet article

C. Sauvage 07/11/2014 15:59


Chère Papillon,


je retrouve ce post qui date d'il y a bien longtemps. Ces jours-ci j'essaie de vous contacter mais je n'y parviens pas. Pourriez-vous me contacter par mon mail je voudrai vous proposer quelque
chose. Merci de le faire.


Avec mon meilleur souvenir

Papillon 07/11/2014 20:47



Je vous ai envoyé un mail.



beatrix delarue 22/03/2007 18:41

super interessant ..merci de nous donner tous ces liens ..voila de nouvelles bonnes idées..merci papillon

Papillon 22/03/2007 20:56

merci de ta visite beatrix

patch 20/03/2007 12:33

Interessant l'article de M Sauvage, mais je n'arrive pas à lui laisser un commentaire...;o( pourquoi?

Tamara 19/03/2007 16:21

Encore merci de ma part car j'ai bien aimé lire l'article de C. Sauvage...

Frisette 18/03/2007 21:13

Wow, un blog juste sur la littérature nordique!  Je suis comblée!  Merci du tuyau.

Papillon 18/03/2007 22:09

@Katell et Nina : de rien ! @Sylire, oui j'ai bien aimé aussi le ton de son article.@Frisette : j'espère que tu y trouveras de nouvelles idées de lecture !

Nina 18/03/2007 19:36

Merci pour toute ces infos c'est vraiment très intéressant , et je vais lire tout ça.

logaro 18/03/2007 19:10

Un blog littéraire est difficile à gérer surtout lorsque les textes sont multiples. Logaro essaie de jongler avec des genres différents: poésie roman mémoires mais peu à peu il obtient une liste de E lecteurs fidèle.
Voir unepageparjour pour comprendre la difficultéi

sylire 18/03/2007 10:51

Papillon : merci pour ces liens, notamment le lien vers l'article de C. SAUVAGE. Je trouve formidable que quelqu'un comme lui porte un regard intéressé notre petite "production". Il a très bien cerné notre chaine de lecteurs passionnés, totalement sincères dans nos avis (rien à perdre - rien à gagner) et différents les uns des autres.

katell BOUALI 18/03/2007 10:15

Merci papillon pour ces liens très intéressants!
Bon dimanche et bonnes lectures!