Cinq choses peu connues à mon sujet
Bien que personne ne m'ait rien demandé, ou justement parce que personne ne m'a rien demandé, j'ai décidé de me livrer aussi au jeu des cinq secrets dévoilés :
1. En mai prochain, je vais "fêter" mes douze ans d'analyse…
Pourquoi la psychanalyse ? Pour ne pas mourir…
Ce qu'elle m'a apporté ? Tout. La vie, la liberté, la joie, elle a changé ma vie et m'a permis de devenir ce que je rêvais d'être à l'âge de cinq ans.
Douze ans c'est long, mais la vie est unique et mérite bien qu'on lui consacre quelques efforts… Sera-ce la dernière année ? Je n'en sais rien encore…
2. Pour m'endormir, j'ai besoin de sucer mon pouce : c'est mon doudou à moi…
Avantages : ne se perd pas, ne s'oublie pas, ne nécessite pas d'être jeté régulièrement dans la machine à laver pour un grand nettoyage.
Inconvénients : 1) après quarante-huit ans de bons et loyaux services, mon pouce gauche est légèrement plus petit que le droit - 2) j'ai les dents du haut qui avancent…
3. Je suis myope, mais d'un œil seulement. De l'autre, je suis hypermétrope et astigmate. Avantage : j'ai un œil qui voit de loin, et un œil qui voit de près. Quand j'oublie mes lunettes, j'arrive toujours à m'en sortir...
4. Je rêve d'aller vivre au Québec. Ce qui me retient ? L'hiver québécois ! J'ai un souvenir très net d'un certain mois de janvier à Montréal, où le température flirtait avec les -30°C, et où j'ai eu la sensation que mon sang était en train de geler dans mes veines...
5. Je déteste toutes les blagues de mauvais goût qui essaient de faire passer les blondes pour des débiles mentales. Pourquoi ? A votre avis ?