Coups de coeur 2006

Publié le par Papillon


Pour faire le tour de tous mes coup
s de coeur littéraires de l'année écoulée, il vous suffit de jeter un coup d'oeil à ma nouvelle bannière :-)

Ils furent très nombreux en 2006. Très bonne année, et très bonne rentrée littéraire (j'en reparlerai). Mais je n'ai pas réellement réussi à établir un classement : tous ces livres sont très différents les uns des autres. Chacun d'eux a son univers, son style, son imaginaire. Chacun d'eux m'a donné du bonheur ou du plaisir ou des larmes. Un grand merci donc aux vingt auteurs de ces vingt livres, que je conseile tous :


Pour l'émotion :

 

Pour l'histoire :

 

Pour la métaphysique :

 

Pour le style :

 

Pour tout ça à la fois :

 

Publié dans Inventaires

Commenter cet article

Anjelica 17/01/2007 02:55

Bonjour Papillon,
En effet très chouette ta bannière.
Une petite info, je viens de créer un blog de cinéma sur Over Blog et je n'ai pas accès à la création de catégories pour mes liens.
Comment as-tu fait toi  pour créer "mes blogs favoris"?
Merci d'avance pour ton info

Frisette 27/12/2006 16:53

Tiens tiens, moi aussi j'ai commencé mon bilan de l'année.  Et en y regardant bien, 2006 ne fut pas géniale côté lectures...  Quelques bons trucs, mais pas grand chose qui a créé de gros feux d'artifices...  Pas grave, ça c'est mieux passé à d'autres niveaux.  Et puis j'espère bien que 2007 me réservera de belles surprises.
En tout cas, bravo pour ton bilan, c'est très inspirant!

Papillon 27/12/2006 23:33

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas ! Espérons que 2007 t'apportera de belles surprises :-))

Alice 24/12/2006 10:42

Bravo pour la bannière, cela je ne sais pas faire.
Tu m'épates !!! et Joyeux Noël !

Papillon 24/12/2006 17:11

C'est pas si difficile ;-)Joyeux Noël à toi !

clarabel 23/12/2006 21:22

Joli bilan !!! Pour l'instant j'ai refusé de faire le mien, on verra un peu plus tard ...
Bon Noël à toi Papillon !!!

Papillon 23/12/2006 21:48

C'est drôle, je pensais à toi en faisant ce message... Je me disais "comment elle va faire Clarabel, avec tous les livres qu'elle lit ?" Donc, j'attends la réponse avec impatience ! ;-))Joyeux Noël !

lily 23/12/2006 19:13

Olalalala, quelle belle bannière et beaucoup de livres que je n'ai pas encore lu ton classement (impressionnant !)
Comme toi j'ai bcp aimé le style du dernier livre de Christophe Bataille...
joyeux Noël Papillon !

Papillon 23/12/2006 21:46

Joyeux Noël, Lily !

In Cold Blog 23/12/2006 18:53

Pas évident en effet, de faire un classement, trop de paramètres différents entrent en jeu. Je ne m'y aventurerais même pas moi même ;o). Il en ressort tout de même que le Richard Powers est hors catégorie. Bravo pour ta nouvelle bannière

Papillon 23/12/2006 21:45

Ah Richard Powers ! Je crois que ce livre était LE livre de l'année...

Carole 23/12/2006 13:06

Elle est très belle ta nouvelle bannière ;o)Effectivement tu as eu beaucoup de coup de coeur en 2006, je te souhaite une année 2007 aussi pleine de bonnes et belles lectures.

Papillon 23/12/2006 16:29

Merci CaroleJ'espère que l'an prochain il y aura plus d'auteurs québécois dans mes coups de coeur !Bonne année 2007 à toi aussi et beaucoup de belles lectures !