365 jours

Publié le par Papillon

Cette semaine, je vous emmène en voyage en compagnie de deux jeunes gens très sympathiques qui ont fait un pari qui ma paraît un peu fou tout en me faisant beaucoup rêver… En effet, Sonia et Manu ont entrepris de faire le tour du monde en 365 jours. Le pari est en fait perdu puisqu'ils sont partis depuis plus d'un an et qu'ils sont toujours quelque part en Amérique du Sud. Mais là n'est pas l'essentiel...

 

Résidents de l'île de la Réunion, Sonia et Manu ont démarré leur tour du globe en Europe pour un au revoir à leurs amis. Leur itinéraire ? Asie, Océanie et Amérique du Sud. Ils sont actuellement en Argentine. Il faut lire leur carnet : ce n'est pas seulement un album photos avec quelques commentaires, mais un vrai journal de voyage, écrit avec beaucoup de spontanéité et d'humour où l'on peut partager leurs emballements, leurs découvertes, leurs rencontres. Sonia et Manu ne sont pas des touristes,mais de vrais voyageurs qui vont à la rencontre de cultures différentes, avec un œil curieux et sans préjugé. Partout où ils passent, ils vont dans les écoles locales et bavardent avec des petits écoliers, je trouve l'idée très touchante.

 

Et leur humanisme transparaît parfaitement dans leur album de photos (des centaines de photos !) où beaucoup de visages apparaissent. Sans négliger pour autant les petits clins d'œil humoristiques, la beauté des paysages ou la réalité quotidienne des endroits traversés…

 

Lire le blog de Sonia et Manu, c'est déjà partir en voyage ! Laissez-vous tenter...

Publié dans Blogosphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gi 04/02/2007 19:03

Et si vous voulez continuer un peu le voyage... voyez mon blog, où, parfois, je fais des aquarelles inspirée par le voyage de Manu-Sonia. (je suis la maman de Manu)

sonia et manu 12/12/2006 22:10

Et bah!! en voila un beau compliment! merci pour ce regard sympathique!
Et oui, les 365jours initiaux se sont transformes en 365jours et plus!! L Amerique du Sud nous retient plus longtemps que prevu! On est des vraies escargots!!
Suerte!
 
sonia y manu