Mon coin de lecture

Publié le par Papillon

Céline et Milou nous ont révélé qu'elles lisent partout et dans toutes les positions. Jules est plus classique. Et je suis comme elle. Je ne lis jamais en faisant la cuisine (cette opération délicate requière la mise en oeuvre de tous mes neurones), je lis rarement aux toilettes, parfois dans mon bain, souvent dans mon lit, toujours dans les transports en commun, un peu au bureau... Mais mon coin favori pour lire est là :



Dans la petite bibliothèque, quelques livres anciens hérités de ma grand-mère, ma grande initiatrice en littérature ; sur le mur, une toile de mon ami Arturo De Narvaez ; à portée de main un plaid pour les soirées d'hiver ; tout près, une table basse pour poser ma tasse de thé/mon verre de vin/ mon bol de tisane, suivant l'heure du jour et de la nuit...

Le bonheur ? C'est simple comme un bon bouquin !

Et vous ? Il est comment, votre coin lecture ?

Publié dans Ma vie de lectrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Capucine 14/03/2007 17:29

bonsoir à tous les amoureux de la lecture. Je lis partout où je peux mais ma préférence , c'est mon petit fauteuil rouge cramoisi près de la fenêtre et de la bibliothèque ou vautrée sur mon canapé, et bien sur au lit sous la couette particulièrement l'hiver, l'été  dans un jardin près de mon domicile,  à l'ombre d'un marronnier. Sinon comme beaucoup de citadins dans les transports en commun. Ma devise: jamais sans un livre !
Capucine
 

Papillon 15/03/2007 19:24

Merci de ton passage Caroline. J'ai la même devise que toi ;-)

Carson 24/01/2007 19:57

Quel joli coin pour lire! J'adore le rouge et cette ambiance cosy.Ben,moi, je lis dans mon lit si je fais la grass'mat',.Blottie sur mon canapé,rouge l'hiver (suffit de changer le plaid)l'après-midi avec un oeil sur les mésanges du balcon et le soir, aucune originalité sous la couette,mais c'est si bon!Sinon, n'importe où à l'extérieur puisque j'ai toujours un bouquin dans mon sac, comme nous tous, non?  Lequel en ce moment?"Le grand festin de l'orient" d'Olivier Weber en poche, of course!J'adore ce blog et y reviendrai plus souvent , dites je peux  entrer dans la bande,suis varoise????

Milou 05/12/2006 22:37

Merci pour le conseil , Papillon :-)Je vais être très prudente à l'avenir !!!

Milou 05/12/2006 18:04

Merci pour la référence, nous nous amusons beaucoup à prendre des photos de nous lisant dans les situations les plus improbables ;-)A venir : en faisant le ménage, dans le metro parisien (je n ai pas encore osé sortir mon appareil photo aux heures de pointe!), en marchant dans la rue (ça, ça m'arrive tout le temps ! je ne parviens à m'arracher à ma lecture que devant la porte du boulot... et à contre coeur)Dans la vraie vie, Celine comme moi lisons majoritairement sous la couette ou dans les transports.Mais je t'envie ton petit coin lecture, Papillon, quelle merveille !!!

Papillon 05/12/2006 21:37

Lire en marchant, j'y ai renoncé depuis que j'ai fait une rencontre malencontreuse avec un lampadaire !!!! Dans La maison de papier, une dame se fait écraser par une voiture, alors qu'elle lit en traversant la rue... Alors, méfiance :-)))

Florinette 04/12/2006 15:10

Mon coin de lecture est un gros fauteuil plein de coussin où l'on pourrait s'y asseoir à deux d'où son nom "Love seat british" à côté une petite table, une lampe et ma tasse de thé, et là plus rien ne peut me détourner de ma lecture. En face c'est un bureau style anglais (avec plein de petits tiroirs) sur lequel je rédige ce commentaire. ;-)))

Papillon 04/12/2006 17:11

love seat british : je neconnaissais pas cettee expresion : c'est charmant !

choupynette 03/12/2006 20:36

Ah ça c'est sûr!! Il ne rentre dans la salle de bain que pour boire au robinet du lavabo, mais ne s'approche pas de la baignoire... chat prudent!

Papillon 03/12/2006 20:50

:D

choupynette 03/12/2006 14:48

Je lis un peu partout, sauf dans le bain. Mais l'endroit préféré est le canapé (ou le lit) avec le chat sur les genoux (ça fait bouillotte) et le thé ou le chocolat chaud à portée de main. Parfois un peu de musique. Parfois juste le silence.

Papillon 03/12/2006 14:50

Le bain, c'est bien aussi, je t'assure ! Bon, ce sera plus dur d'avoir le chat sur les genous, c'est sûr !

Guy 03/12/2006 10:53

le wwek-end, le matin très tôt, vers 6h, 6h30, je lis assis sur le coin gauche du canapé, mozart ou Miles Davis en fond et un cigare pour saisir le temps qui s'arrète.
Puis quand le jour se lève et vient réveiller ma compagne, j'émigre vers mon bureau, le dos à la fenêtre; je peux , simplement en levant la tête, la voir attablé devant son thé, lisant son journal des nouvelles locales.
L'après-midi ce sera plutôt dans un vieux fauteuil club, mon chat couché sur le dossier, derrière ma tête, les pieds sur la table basse, des livres posés sur un guéridon.
Le soir, fuyant la télévision, je file sous la couette où m'attendent des romans sur la table de nuit.
Lorsque j'avais une maison avec une cheminée, je passais des heures sur un chesterfield, allongé, lisant en regard les bûches flamber.
Guy
 

Papillon 03/12/2006 11:32

Le chat et la cheminée, voilà ce qui me manque !Par contre la musqiue : jamais en lisant...je peux pas...Soit je lis, soit j'ecoute de la musique, mais jamais les eux en même temps.

Cuné 03/12/2006 08:03

Mon canapé ressemble au tien, mais il est complètement hors d'âge, pali, défoncé, et je m'y étale, les pieds sur la table basse, le livre à hauteur des yeux. C'est mon coin préféré, mais j'ai aussi un moment préféré, l'après-midi quand personne n'est là, entre 15 et 16 faut absolument pas m'appeler ni rien : c'est sacré. Le top étant la plaque de chocolat à portée de main, un petit rayon de soleil qui chauffe doucement la pièce par la fenêtre, et aucun bruit dans la maison. Mais là ça devient le grand luxe, parce que c'est pas souvent !! Sinon c'est le soir-couette aussi, toujours.

Papillon 03/12/2006 11:35

le chocolat : voilà le truc que j'évite quand je lis ;-) si le bouquin est prenant, la tablette disparait sans que j'ai le temps de dire ouf !

Maxi 02/12/2006 20:53

Moi également, c'est souvent en coin de canapé dans mon salon, ou selon les périodes dans mon lit. En ce moment, comme j'ai peu de temps, c'est en prenant le petit-dej sur ma table de cuisine : lire même 3 petites pages m'aide à démarrer la journée dans de bonnes conditions !!!!

Papillon 03/12/2006 11:30

J'aime bien la table du peti-dej aussi mais seulement le week-end... Les autres jours je suis vraiment trop à la bourre, si en plus je me mets à lire !