Retour d'Italie

Publié le par Papillon

Finies les vacances ! Mes yeux sont encore pleins de ces magnifiques paysages et mes mollets se souviennent des pentes escarpées...

Je n'ai pas lu une ligne de le semaine : pas le temps...

Mais je vous ai rapporté quelques souvenirs :


 Le Vésuve vu depuis le port de Naples.









Une des fresques de Pompeï. 




   La côte amalfitaine (côté Sud)







La ravissante ville d'Amalfi,   




 ... et sa cathédrale.










Ravello et ses luxueuses villas.   







  Le côte amalfitaine (côté Nord).







Le village d'Atrani.       









   Et l'île de Capri.






Maintenant, je retourne à mes chers bouquins et je remercie tous ceux qui sont passés en mon absence et m'ont laissé des petits mots...



  

Publié dans Escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 09/11/2006 03:32

Je connais la Toscane et en suis tombée amoureuse; mais je ne connais pas (encore) Naples et sa région. Avec Monsieur, n rêve de voir envrai Pompéi.

Papillon 09/11/2006 22:49

JoAnn, il faut dire que les italiens conduisent comme des fous !Sophie, j'ai été déçue par Pompeï : trop de monde, impression de visiter un parc d'attraction, je n'ai rien retrouvé du charme antique auquel je m'attendais...

Jo Ann 07/11/2006 20:13

Oui... mais moi je suis plutôt provinciale et j'ai failli me faire écraser à Rome :") En plus! :p

Jo Ann 06/11/2006 14:49

Bon retour! :) Tes photos donnent envie de repartir!
De l'Italie, je ne connais que Rome et sa banlieue! J'ai bien envie d'aller du côté d'Amalfi ;)

Papillon 06/11/2006 15:43

Que Rome ? Mais c'est le meilleur :-)

Cuné 05/11/2006 20:27

J'espère que tu as fait le plein de peps et de forme et que tu vas nous entraîner dans un tourbillon frénétique sur ton blog :-DJe ne connais pas l'Italie non plus, tes photos donnent clairement envie !

Papillon 05/11/2006 21:07

Un tourbillon frénétique ? Euh... peut-être pas... J'envisageais justement une petite baisse de régime... Même si je suis effectivement revenue pleine d'énergie !

Florinette 05/11/2006 19:09

Ça donne envie ! moi qui ne connais pas du tout l'Italie ! Bravo pour les photos !

Anne 05/11/2006 16:13

L'italie? J'en rêve....Tu as bien fait d'utiliser tout ton temps disponible à "tourister": tes livres te pardonneront certainement!

Papillon 05/11/2006 17:57

Ravie de vous avoir fait rêver... L'Italie est un pays merveilleux, j'y suis allée plusieurs fois mais je ne m'en lasse pas. J'espère que vous aurez aussi l'occasion d'y faire un tour : ce n'est pas si loin et vous ne le regretterez pas !

choupynette 05/11/2006 13:45

complètement d'accord avec Cathe!
Ca fait rêver! Moi qui ne suis pas partie depuis une éternité! merci pour ces photos

cathe 05/11/2006 13:31

Ce que tu nous ramènes est bien mieux que des résumés de livres :-))) Tu nous fais rêver, et c'est ça le plus important :-))))PS : quelle veinarde d'être allée là-bas !!!!