Histoires de livres

Publié le par Papillon


J'aime beaucoup tous les romans qui parlent de livres, de lecteurs et de bibliothèques. En voici une petite sélection. Mais je suis sûre que j'en oublie plein. Alors je compte sur vous pour m'aider à enrichir cette liste :-)

- L'ombre du vent  de Carlos Ruiz ZAFON

-
La maison de papier de Carlos Maria DOMINGUEZ

-
Longtemps, je me suis couché de bonne heure de Jean-Pierre GATTEGNO

-
84, Charing Cross Road de Helene HANFF

-
Soixante-neuf tiroirs de Goran PETROVIC
 
-
Le cercle de Dante de Matthew PEARL

-
L'histoire del'amour de Nicole KRAUSS

- La règle de quatre de Ian CALDWELL et Dustin THOMASON

- La bibliothèque de
BORGES

- De bibliotheca de Umberto ECO

- Le nom de la rose de Umberto ECO



Publié dans Inventaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

labeille 30/01/2008 17:31

POur mettre à jour votre liste :Le bibliothécaire de Larry Beinhart !Bonne lecture

Mélie 02/11/2006 21:09

Moi, personnellement j'aime bien " Comme un roman" de Daniel pennac car c'est un livre simple qui peut se lire à tout âge et l'on ne s'en lasse jamais !
Bises

Philippe 30/10/2006 15:13

"Les mains libres" de Jeanne Benameur : Mme Lure vieille femme que le destin lie à vargas jeune homme du "voyage" par l'intermédiaire d'une lecture....

delph 29/10/2006 20:06

Bouquiner d'Annie François

Ch 28/10/2006 20:25

Mon nom est Rouge d' Orhan Pamuk, si les manuscrits illustrés de miniatures sont acceptés dans votre liste!

seb 26/10/2006 20:59

un petit com pour te signaler "une veuve de papier" de john irving, ou l'héroine est écrivain, mais peut étre suis je hors sujet
a bientôt                seb

sylire 26/10/2006 20:31

Grâce et dénuement d'Alice Ferney avec cette bibliothècaire qui raconte des histoires aux gitans

Papillon 26/10/2006 20:58

Ah oui ! Jacques Poulin et Alice Ferney : je les avais complètement oubliés. Honte sur moi ! Merci les filles, vous êtes super !

Alice 26/10/2006 20:30

Jacques Poulin est un auteur qui parle admirablement des livres de ses auteurs préférés. C'est un amoureux des livres lire Tournée d'automne,Volwagen Blues, le Chat sauvage mais son dernier livre est une merveille.Voir mon blog.

Cuné 26/10/2006 11:45

Le libraire, de Régis de sa MoreiraLe libraire, de Gérard BessettePfiu c'est difficile de se souvenir, j'en ai lu d'autres, mais... ça me reviendra :-D

Alice 26/10/2006 09:40

Je voudrais ajouter : Un ange cornu avec des ailes de tôle. Un livre qui parle des lectures de Michel Tremblay.
Mais aussi comme il a publié son premier roman et son premier job en imprimerie.
Livre à lire telllement c'est drôle.Voir mon blog