Journal d'Adam, journal d'Eve - Mark Twain

Publié le par Papillon

Je suis sûre que vous vous êtes toujours demandés comment s'étaient passés ces premiers jours de la création et notamment le vie commune d'Adam et Eve. Vous allez désormais tout savoir grâce à cet excellent Journal d'Adam, journal d'Eve où la création est racontée alternativement par Adam, puis par Eve.

Un petit bonheur de lecture, à mourir de rire. Dans leur journal intime, Adam et Eve nous racontent leur création, leur rencontre, la chute, la découverte du monde, etc.. Version masculine et version féminine. Vous saurez maintenant ce que les hommes pensent des femmes et vice-versa, et en quoi nous sommes si différents dans notre rapport au monde et dans nos relations aux autres... A faire lire à vos maris, mesdames !


Extrait :
Adam : "Me suis construit un abri pour me protéger de la pluie, mais pas moyen d'y trouver la paix, seul avec moi-même. A cause de la nouvelle créature. Ca arrive et ça s'installe.  Lorsque j'ai tenté de la virer, l'eau a coulé des orifices par lesquels elle regarde, et elle l'a essuyée du dos de ses pattes, en faisant un drôle de bruit, du genre de ceux que poussent les autres animaux quand ils sont en détresse. Qu'est-ce que je donnerais pour que ça ne parle pas ; ça parle tout le temps."

Eve : "Il parle très peu, peut-être parce que ce n'est pas une lumière, alors ça le rend susceptible et il essaie de la cacher."


Edition L'oeil d'or -Fictions et fantaisies - 75 p.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

boudet 24/11/2009 23:09


je l'ai acheté au salon des éditeurs indépendants, du twain, avec ces couvertures amusantes, il y en avait beaucoup, mais c'est ce livre qui m'a attiré.

c'est doux, et ça redonne le sens des vraies choses. 


Papillon 25/11/2009 21:06


Et qu'est-èce que c'est drôle et bien vu !


Marie 16/08/2008 17:22

Je l'ai lu une après-midi pluvieuse de Pâques où l'âme s'en va à vau-l'eau. Requinquée, un petit bijou...Marie

Papillon 17/08/2008 18:08


Toute l'oeuvre de Mark Twain est un délice !


nathalie 24/10/2006 18:16

une bonne idée de lecture! merci de nous prooser des livres à lire, il y en a tellement que c'est parfois difficile de choisir lequel on va lire! bonne soirée!

Gaelle 24/10/2006 11:35

Voilà un livre qui va atterrir droit dans ma PAL ! Les extraits sont irrésistibles, et je ne connaissais pas ce livre de Mark Twain. je sens qu'il va beaucoup me plaire... Merci !!

Papillon 24/10/2006 20:39

Tu m'en diras des nouvelles !