Louvre passion

Publié le par Papillon

Ce blog, comme son nom l'indique est rédigé par un passionné du Louvre.

Je suppose que tout le monde a entendu parler, au moins une fois dans sa vie, du musée du Louvre, le plus grand musée français (et qui fut longtemps le plus grand  musée du monde avant que les américains ne nous piquent la place avec le Metropolitan museum de New-York). Moi aussi, c'est un lieu que j'aime beaucoup, parce que je trouve l'endroit magique.

Avant d'être un musée, le Louvre fut longtemps la résidence des rois de France, donc le palais est à lui seul un résumé de l'histoire de France, en même temps qu'un résumé de l'histoire de l'art. Le Louvre possède bien évidemment un site officiel sur lequel on peut avoir un aperçu des collections. Mais ce que propose le blog Louvre-passion, c'est une visite personnelle, et parfois insolite, du musée, bien loin des oeuvres les plus célèbres, comme la Joconde ou la Victoire de Samothrace.

J'ai ainsi découvert qu'il existe, sous l'aile Sully, une salle sous-terraine, la crypte d'Osiris, dédié au dieu égyptien. J'ai également appris qui sont les hommes illustres, au nombre de 86, dont les statues décorent la façade. Vous découvrirez aussi d'où le musée tient son nom, qu'est-ce que le "couloir des poules" ou le "galerie tactile", vous retrouverez  Belphégor et le  Tableau du maître flamand. Et, en plus,l'auteur vous dévoile tous les bons plans pour visiter le Louvre dans les meilleures conditions !

Un blog pour vous rendre accro du Louvre !

Publié dans Blogosphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article