(Intermède touristique)

Publié le par Papillon


Je viens donc de passer quelques jours dans cette ville merveilleuse qu'est Prague et j'ai tant flâné que j'ai bien du mal à reprendre mon rythme habituel. Et, en plus, je suis plongée dans un gros pavé de 600 pages dont vous n'êtes pas prêts de lire la critique.

Voilà donc une petite carte postale de la capitale tchèque, si romantique, si baroque, si colorée, où j'ai visité des églises et des musées, arpenté les rues le nez au vent, lézardé au soleil des terrasses des cafés, goûté la bière pragoise et préféré le vin, pensé à Kafka, Mucha et Mozart...



Inutile d'ajouter que j'ai adoré cette ville aux mille facettes et au charme infini.

Publié dans Escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caro[line] 03/10/2009 17:45


Prague est sur la liste de mes futures destinations européennes !


Papillon 03/10/2009 19:35


Tu as bien raison : c'est vraiment une ville qui mérite une visite !


Thaïs 02/10/2009 21:48


Un lieu où j'ai envie d'aller très bientôt :)


Papillon 02/10/2009 22:37


N'hésite pas : c'est magnifique !


esmeraldae 02/10/2009 20:24


quelle chance de visiter de si beaux endroits, ensoleillés en plus!


Papillon 02/10/2009 22:37


Le temps était magnifique, en effet !


Aurpre 02/10/2009 18:24


Oh! C'est beau! C'est vrai que moi aussi j'ai envie d'aller partout ^^ mais Prague est magnifique, j'irais bien!!


Papillon 02/10/2009 22:36


C'est tout près, en plus !


kathel 02/10/2009 12:56


Je ne connais toujours pas l'Europe de l'Est et cela me manque !
Bravo pour ces photos évocatrices.


Papillon 02/10/2009 22:38


C'était ma première visite dans ce coin là mais j'y retournerai sans doute.


In Cold Blog 02/10/2009 09:51


Toutes les personnes que je connais qui sont allées à Prague ont adoré... et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi malgré cela cette ville ne m'attire pas du tout... Ce côté "romantique", "rococo"
ou je ne sais quoi... Vu l'engouement général pour cette ville, il est clair que je suis dans l'erreur pourtant.


Papillon 02/10/2009 22:35


Tu vas me fait croire que tu n'est pas romantique ? Pffff, j'y crois pas une seconde.

Bon si tu n'aimes pas du tout le baroque, évidemment tu vas vite avoir une indigestion à Prague...


cathe 02/10/2009 08:56


Veinarde, tu es toujours en vadrouille :-))


Papillon 02/10/2009 22:33


oui, c'est presque une maladie chez moi ;-)


Dominique 02/10/2009 08:42


il y a un livre (difficile) mais qui porte le beau titre de "Praga Magica"  c'est ville m'a toujours semblé un peu magique effedtivement
Un joli montage


Papillon 02/10/2009 22:32


C'est fascinant que tous ces mélanges architecturaux donnent un si joli résultat.


keisha 02/10/2009 08:24


Un jour un jour, je découvrirai cette ville...


Papillon 02/10/2009 22:31


C'est tout le mal que je te souhaite, c'est un endroit qui fait rêver.


Mango 02/10/2009 08:12


J'aimerais tellement retourner une troisième fois dans cette ville que j'adore mais avec , si possible, un peu moins de monde dans les rues cette fois! 


Papillon 02/10/2009 22:30


J'ai dans l'idée qu'il y a toujours du monde à Prague, mais là ça allait !