(Intermède touristique)

Publié le par Papillon


Je viens donc de passer quelques jours dans cette ville merveilleuse qu'est Prague et j'ai tant flâné que j'ai bien du mal à reprendre mon rythme habituel. Et, en plus, je suis plongée dans un gros pavé de 600 pages dont vous n'êtes pas prêts de lire la critique.

Voilà donc une petite carte postale de la capitale tchèque, si romantique, si baroque, si colorée, où j'ai visité des églises et des musées, arpenté les rues le nez au vent, lézardé au soleil des terrasses des cafés, goûté la bière pragoise et préféré le vin, pensé à Kafka, Mucha et Mozart...



Inutile d'ajouter que j'ai adoré cette ville aux mille facettes et au charme infini.

Publié dans Escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Prague est sur la liste de mes futures destinations européennes !


Répondre
P

Tu as bien raison : c'est vraiment une ville qui mérite une visite !


T

Un lieu où j'ai envie d'aller très bientôt :)


Répondre
P

N'hésite pas : c'est magnifique !


E

quelle chance de visiter de si beaux endroits, ensoleillés en plus!


Répondre
P

Le temps était magnifique, en effet !


A

Oh! C'est beau! C'est vrai que moi aussi j'ai envie d'aller partout ^^ mais Prague est magnifique, j'irais bien!!


Répondre
P

C'est tout près, en plus !


K

Je ne connais toujours pas l'Europe de l'Est et cela me manque !
Bravo pour ces photos évocatrices.


Répondre
P

C'était ma première visite dans ce coin là mais j'y retournerai sans doute.


I

Toutes les personnes que je connais qui sont allées à Prague ont adoré... et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi malgré cela cette ville ne m'attire pas du tout... Ce côté "romantique", "rococo"
ou je ne sais quoi... Vu l'engouement général pour cette ville, il est clair que je suis dans l'erreur pourtant.


Répondre
P

Tu vas me fait croire que tu n'est pas romantique ? Pffff, j'y crois pas une seconde.

Bon si tu n'aimes pas du tout le baroque, évidemment tu vas vite avoir une indigestion à Prague...


C

Veinarde, tu es toujours en vadrouille :-))


Répondre
P

oui, c'est presque une maladie chez moi ;-)


D

il y a un livre (difficile) mais qui porte le beau titre de "Praga Magica"  c'est ville m'a toujours semblé un peu magique effedtivement
Un joli montage


Répondre
P

C'est fascinant que tous ces mélanges architecturaux donnent un si joli résultat.


K

Un jour un jour, je découvrirai cette ville...


Répondre
P

C'est tout le mal que je te souhaite, c'est un endroit qui fait rêver.


M

J'aimerais tellement retourner une troisième fois dans cette ville que j'adore mais avec , si possible, un peu moins de monde dans les rues cette fois! 


Répondre