Prix Landerneau 2009

Publié le par Papillon


La seconde édition du Prix Landerneau est lancée !

Ce prix littéraire créé en 2008 par les Magasins Leclerc a pour vocation de récompenser un auteur francophone peu connu. Et comme l'an dernier, Elodie Giraud a eu la gentillesse de me proposer de participer. J'ai accepté avec d'autant plus de plaisir que je ne connais aucun des six romans sélectionnés :



- L'attente du soir de Tatiana Arfel (José Corti)
- Un dieu un animal de Jérôme Ferrari (Actes Sud)
- L'homme barbelé de Béatrice Fontanel (Grasset)
- Les mains nues de Simonetta Greggio (Stock)
- L'origine de la violence de Fabrice Humbert (Le Passage)
- A l'angle du renard de Fabienne Juhel (Rouergue)

L'an dernier, le Prix Landerneau avait donné lieu à de très agréables échanges autour des romans de la sélection et j'espère qu'il en sera de même cette année. A suivre, donc !

Les autres blogueurs participant sont : Fashion, Clarabel, Cathulu, Katell, Lily, Anne, Sylire, Michel, Lou, Joelle, Stéphanie, Caro[line], Pascal, Vanessa et Isabelle.

(Et un grand merci à Elodie !)

Publié dans Ma vie de lectrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'y serai aussi (membre du jury). Je suis le petit blond à lunettes rondes, à mercredi!Quel était votre favori???
Répondre
P

Vous le saurez dans mon billet de demain !


S
Je fais parti du jury et la sélection est effectivement de bonne qualité. Les 3 à ne pas rater sont le Humbert, Ferrari et le Arfel (par forcément dans cet ordre là, d'ailleurs). Le prix sera remis mercredi soir. Les rencontres avec les auteurs et autour de leurs livres ont été passionnantes. Le Fabienne Juhel et le Greggio sont très agréables également mais pas inoubliables. Le Fontanel ne mérite pas énormément de commentaires. C'est dimanche, j'ai pas envie d'être méchant.
Répondre
P

La sélection était effectivement de qualité,mais très sombre. je serai là le 3 pourla remise du prix. j'ai hâte de savoir si le jury sera du même avis que moi



R
Bonjour,si vous appréciez la lecture du livre de Jérôme Ferrari, je vous signale que vous pouvez prolonger ce plaisir notamment en allant sur le blog que j'anime : "Pour une littérature corse" (cliquez sur "Jérôme Ferrari" dans les "libellés").A bientôt peut-être !François RenucciAnimateur du blog "Pour une littérature corse" (http://pourunelitteraturecorse.blogspot.com)
Répondre
A
Je ne connais pas les livres non plus. J'en ai vu un sur un blog mais pas plus. Si ça peut les faire connaître... :)
Répondre
P

Oui c'est un peu le but, en espérant qu'ils nous réserverons de belles surprises.


G
Oui, j'en ai vu pas mal parler de ce prix. Super d'être choisie
Répondre
P

Recevoir un paquet de livres à lire, ça ne se refuse pas !


M
Merci Elodie !Si j'ai bien compté je suis le neuvième ! 
Répondre
P

je rajoute un lien !


A
Je n'aurais pas dit non, ils ont l'air bien intéressants, mais je n'ai pas été sélectionnée encore cette année... dommage !! Bonne lecture en tous les cas, et je vais suivre vos avis avec intérêt !!!
Répondre
E
Merci à toi  et à vous tous d'ailleurs ! C'est tellement agréable de vous voir échanger et débattre sur ces livres ! J'espère que tu feras de belles découvertes !
Répondre
P

J'ai malencontreusement effacé ton second commentaire mais j'ai bien noté tous les
participants et jelesrajoute à ma liste !


N
L'auteur de "L'Origine de la violence" était invité de La Grande librairie la semaine dernière. Son livre a l'air intéressant.
Répondre
P

Oui, c'est très chouette de participer ! je vais guetter les billets de tous les autres participants pour voir si nos avis conergent ou non

J'ai commencé L'origine de la violence, mais pour l'instant je ne dis rien


K
Je n'ai lu aucun de ces livres, mais ai déjà lu des avis positifs sur Un dieu un animal... Je te souhaite des lectures passionnantes !
Répondre