Où l'on montre que ramer ne rime pas forcément avec galère...

Publié le par Papillon



Dans ma série "il n'y a pas que les livres dans la vie", il y a longtemps que je voulais vous parler d'une activité qui occupe presque tous mes samedi matin : l'aviron.


J'ai commencé il y environ un an, un peu par défi, à l'incitation d'un ami. Et je dois dire que mes débuts ne furent pas faciles. Parce que quand on est sur ce frêle esquif, on a l'avenir dans le dos (pour paraphraser Pierre Dax), ce qui signifie que l'avant est derrière, la droite à gauche (!!) et vice versa. Donc au début, j'ai eu beaucoup de mal à me diriger et je suis entrée en collision avec tout et n'importe quoi : une péniche (en stationnement), une pile de pont, un canoë, etc…




Puis les bonnes connexions neuronales ont du d'établir et maintenant je vais à peu près où je veux. Et ramer est devenu un vrai plaisir dont je ne pourrais plus me passer… J'adore le mouvement, qui consiste à tirer vigoureusement sur les bras en poussant sur les jambes, et revenir doucement à la position initiale en laissant le bateau glisser sur l'eau, avant de recommencer…

Donc cette année, nous avons décidé, L et moi, de nous lancer un nouveau défi : ramer en double…

Source : avironfrance.fr


C'est beau, non ?

Mais ce n'est pas facile !  Celui qui est assis à l'arrière (à l'avant, donc, vous me suivez ?) donne le rythme, l'autre donne la direction... Pour l'instant nous essayons de nous coordonner : fous rires garantis…

A suivre, donc.


Pour les parisiens que ça intéresse : c'est gratuit et c'est tous les samedi sur le Bassin de la Villette (19e). Tel : 01 42 40 29 90.



Publié dans Entre nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

céline 25/11/2008 09:21

Ah si tiens il y a un canal ! Merci papillon je me renseignerai !

Papillon 25/11/2008 21:21


J'espère que tu auras l'occasion d'essayer en tout cas !


céline 24/11/2008 12:01

Personnellement je pratique uniquement le kayac sur les lacs du Jura (paradisiaque) mais l'aviron me tente... Malheureusement, pas de fleuve à Bruxelles :-)

Papillon 24/11/2008 21:34



Pas même un canal ?


(c'est sur un canal que je pratique, c'est assez rassurant)


Le kayak me tente aussi depuis que j'ai eu l'occasion de faire un petit essai cet été sur le Colorado...



laurence 19/11/2008 16:00

mon fils de 13 ans a commencél'aviron cette saison et il adore , ça a l'air d'être sympa!

Papillon 19/11/2008 21:31


ça l'est !


Joelle 18/11/2008 14:43

Je n'ai pas fait d'aviron mais un peu de canoë en double avec mon homme et c'était folklorique ! mdr ! En fait, ça allait tant qu'il n'y avait pas de vent ni de courant ;) Maintenant, mon dos me tuerait si je faisais une telle activité mais je comprends pourquoi tu aimes ces moments !

Papillon 18/11/2008 20:04


Haha ! je vois que tu connais ! En aviron tu te fatigues moins le dos parce que c'est ton siège qui est mobile, donc ton dos reste bien droit et se muscle !!!


Tamara 17/11/2008 18:01

Waouh ! I'm impressed !! Ca a l'air chouette... Tu en fais aussi l'hiver, malgré le froid, ou c'est une activité de "belle saison" ?

Papillon 17/11/2008 22:42


On en fait toute l'année, sauf quand il gêle (la chute dans l'au glacée serait terrible, maisje n'ai encore vu personne tomber à l'eau !)


Jules 16/11/2008 20:58

Voilà un sport peu commun, mais le plaisir de glisser sur l'eau doit être immense!!

Papillon 16/11/2008 21:39


Exactement ! Un sentiment de liberté incroyable !


valdebaz 16/11/2008 20:06

Bravissimo ! Quel courage ! mais j'imagine bien les fous rires... tu vas avoir de superbes abdos ! sans parler des biscotos ! :))

Papillon 16/11/2008 21:38


haha! Il y a encore du boulot !


cathe 16/11/2008 11:49

Moi non plus je ne m'imagine pas du tout faire ça ;-)))  Seul point positif : la mer a l'air calme :-DD

Papillon 16/11/2008 19:40


Gros avantage des canaus ;-)


Leiloona 16/11/2008 10:33

Comme je suis un miss Catastrophe, je n'imagine même pas tous les dégâts que je pourrais faire. :PTon billet m'a bien fait sourire. ;)

Papillon 16/11/2008 19:39


Je suis assez Miss catastrophe moi-même, donc tout est possible !


cathulu 16/11/2008 09:42

Ouh là pour moi qui  en suit pas bien latéralisée ce serait l'enfer  !:) Mais j'imagine que quand on a  trouvé le truc, l'harmonie dit être agréable.

Papillon 16/11/2008 10:36


Ce fut l'enfer au début, je confirme, sauf quand j'allais tout droit, et sur un canal on va généralement tout droit, ce qui tombe bien et m'apermis deprendre un vrai
plaisir à ramer. Le reste est venu tout seul...