A touch of art

Publié le par Papillon


En ce moment, ma plume est paresseuse et peine à écrire un billet sur le dernier roman que j'ai lu...

Alors, en attendant, voici encore une petite mosaïque new-yorkaise, avec cette fois quelques toiles qui m'ont fait frissonner. Parce que, oui, New York est aussi une ville de musées, riches et variées et que, oui, l'art est important dans nos vies.




Saurez-vous retrouver les auteurs de ces merveilles ?

Edit du 09/11
 De haut en bas et de gauche à droite :
   - Anonyme flamand du 16e - Rembrandt - Rembrandt - Vermeer
   - Cranach - Brueghel - Caravage - Van Gogh
   - Cézanne - Cézanne - Picasso - Clyfford Still (merci à Praline et Joelle !)
   - Picasso - Miro - Rothko - Kandinsky

Et bravo à Dominique qui en avait trouvé beaucoup !






Publié dans Escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Choupynette 13/11/2008 19:40

à 100% d'accord avec toi: l'art est tellement important!!!

Papillon 13/11/2008 20:57





praline 10/11/2008 19:44

Je confirme, l'oublié est Still :)

Papillon 11/11/2008 13:38


Merci, les filles vous êtes formidables ! 


Joelle 10/11/2008 16:43

Celle dont tu ne te rappelles pas l'artiste me fait penser aux toiles de Clyfford Still !

InFolio 09/11/2008 13:39

les pommes d'un impressionniste. la crémière c'est du vermeer... euh les joueurs de cartes de je ne sais plus quel peintre... en bas, àa ressemble à la ronde de matisse, mais c'est pas certain. Euh... la dame en vert me fait penser à du fauvisme, ou van gogh. Je ne regarde que le style, j'avoue que certaines vignettes sont un peu petite si l'on ne connait pas déjà le tableau qui correspond. L'art abstrait me parle moins... picasso peut être ?Il y a une progression dans le temps, non ?

Papillon 09/11/2008 19:30


En effet, il y avait une (tentative de ) progression dns le temps. je viens de mettre les bonnes réponses.


Aifelle 09/11/2008 07:08

Superbe montage, je n'aurais pas fait mieux que Dominique, plutôt moins bien même ..

Papillon 09/11/2008 19:28


Merci Aifelle !


kathel 08/11/2008 23:17

Pas mieux que Dominique pour les suggestions ! Et bravo pour le montage qui donne très envie de voir tous ces tableaux "en vrai" !

Papillon 09/11/2008 19:28


Merci. En effet, les musées de NY valent vraiment le coup !


Dominique 08/11/2008 20:59

Ah quels superbes tableaux! la Dentellière de Vermeer une de mes préférées! En dessous cette dame qui vient de trancher la tête d'un homme! Ce n'est pas Judith elle ne serait pas vêtue comme cela? ni Salomé? Il me semble aussi que les Faneurs dans le champ c'est Brueghel mais je ne suis pas sûre. A côté c'est un tableau du Caravage ( le concert? ) et en dessous, je vois les pommes de Cézanne et ses Joueurs de Cartes. Tout en bas un Picasso à côté je ne sais pas le suivant c'est Rothko et Kandinsky à sa droite.  J'adore cette disposition les personnages et les couleurs vont bien ensemble.

Papillon 09/11/2008 19:26


Si ! C'est bien Judith ! C'est un Cranach absolument sublime !