La complainte de la dizaine

Publié le par Papillon






10 : la toute première, celle où l'on se réjouit encore d'avoir des bougies à souffler et où on n'a pas encore compris que les paquets contiennent rarement ce que l'on espère y voir.


20 : la plus excitante, fête avec les copains et projets d'avenir, peau douce, caresses et billets doux.

30 : la plus interrogative, qui suis-je ? où vais-le ? dans quel état j'erre ? mariage, bébé ou PEL ?

40 : la plus rassurante, certes on arrive à la moitié du chemin, mais comme chacun sait, les descentes ont toujours plus faciles que les montées...

50 : la plus inattendue, bigre, je n'ai rien vu venir ! Et là on vérifie un vieux principe de randonneur : les descentes sont toujours beaucoup plus rapides que les montées !




 


Et pour vous prouver que ma date de naissance est quasiment devenue une date historique, voici une petite devinette : ce fameux 28 septembre 1958 était un dimanche, et les français étaient appelés à donner leur avis par referendum. Quel était l'objet de ce referendum ?

Réponse (trouvée par Saxaoul, suivie de près par Naina):
Le référendum avait pour objet la Constitution de notre chère Ve République !



Publié dans Entre nous

Commenter cet article

clochette 03/10/2008 12:44

Super ta petite analyse et si vraie ! Avec un peu de retard très bon anniversaire !

Armelle 30/09/2008 17:47

Je viens de trouver votre blog super !!!, bon anniversaire, c'est bientôt mon tour, ah la cinquantaine, hélas oui, elle viens trop vite, à bientôt

Papillon 30/09/2008 22:01


Merci Armelle et revenez quand vous voulez !


BelleSahi 30/09/2008 12:29

Joyeux anniversaire en retard.

Papillon 30/09/2008 22:00


Il n'est jamais trop tard ! Merci Bellesahi.


Tamara 29/09/2008 18:13

Joyeux Premier Jour dans cette nouvelle dizaine, Papillon ! La photo est très chouette !

Papillon 29/09/2008 18:24


Merci tamara ! Comme dirait un certain réalisateur : c'est le premier jour du reste de ma vie !


Agnès 29/09/2008 17:55

Bon anniversaire. Encore autant d'années à venir que d'années passées, pourquoi pas ?

Papillon 29/09/2008 18:23


Merci Agnès. tu as raison : soyons optimistes !


Cathe 29/09/2008 11:07

Très bon anniversaire, et je suis attentive à ce que tu écris car tu sais que je te suis de près.....  Et cette nouvelle dizaine, même si elle est très positive, est hélas aussi le signe qu'il y a moins d'années à venir que d'années passées :-(((( Mais c'est la vie !

Papillon 29/09/2008 18:22


Merci Cathe ! Ce qui me frappe surtout c'est qu'il ya de plus en plus d'absents autour de la table...


In Cold Blog 29/09/2008 10:19

Hé, hé, joyeux anniversaire. Je te souhaite une bien agréable "nouvelle dizaine" ;oD

Papillon 29/09/2008 18:21


Merci InColdBlog


Mireille 29/09/2008 08:59

Joyuex anniversaire avec un jour de retard. Le parcours de la randonnée est tellement beau!

Papillon 29/09/2008 18:21


Merci Mireille ! Comme toutes les randonées : éblouissements, douleur, fatique...


Alice 28/09/2008 20:31

Je te souhaite un merveilleux anniversaire !!!!!

Papillon 28/09/2008 20:48


Merci Alice !


sylire 28/09/2008 20:28

Fort sympathique billet.Bon anniversaire !

Papillon 28/09/2008 20:48


Merci Sylire !