A moi pour toujours - Laura Kasischke

Publié le par Papillon


kasischke.jpgSaint-Valentin dans une petite ville du Middle West. Sherry Seymour trouve dans sa boite aux lettres une petite carte anonyme : "Sois à moi pour toujours". Et soudain cette prof de littérature se sent étrangement émoustillée... Sherry semble pourtant avoir tout pour être heureuse : le même mari depuis vingt ans, une grande maison en banlieue, une vie qui ronronne. Mais elle vient de franchir la quarantaine, son fils fait des études à l'autre bout du pays, son père est malade, elle s'interroge sur la vieillesse, le temps qui passe... Et voilà qu'un admirateur inconnu lui envoie des lettres d'amour. Cette correspondance à sens unique va mettre à jour toutes ses frustrations. Prise dans un jeu ambigu alimenté par les fantasmes de son mari, Sherry ve se trouver embarquée dans une aventure qui la dépasse complètement.

J'ai dévoré ce roman d'un bout à l'autre sans reprendre mon souffle. Laura Kasischke mêle la finesse de l'analyse psychologique à la construction habilement menée d'un thriller haletant. A le suite de l'héroïne, le lecteur est entraîné dans une histoire tordue qui démarre presque banalement dans une middle class américaine vaguement ennuyeuse. D'une lettre anonyme à un dîner entre amis, d'un accident de voiture à une nouvelle robe en soie, Sherry se retrouve coincée dans une aventure érotique qui est le fruit des fantasmes de toute une société aussi frustrée qu'incapable de vivre ses désirs. L'été succède au printemps, la chaleur monte et la passion ne peut être qu'un mirage sur lequel se brise nos vies.

Un roman magistral et une auteure que je n'ai pas fini de suivre !


T
raduit de l'américain par Anne Wicke.
Christian Bourgois, 2007. - 402p.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je viens de lire ce roman qui m'a énormément plu !! J'ai été complètement absorbée par la narration... quelle virtuosité !
Répondre
A
Je pense que je vais choisir ce roman qui me tente pour le prochain thème de notre club lire et délires
Répondre
P

Très bon choix !


C
Je viens de le finir et comme toi j'ai été scotchée ! Chronique à venir sur mon blog avec la tienne en lien (courant août !).
Répondre
A
C'est toujours génial de "rencontrer" des lecteurs ou lectrices ayant flashé eux aussi sur un autuer.
Répondre
C
Ce livre a l'air super et très décontractant!Merci pour ton avis!
Répondre
D
Moi aussi je suis fan! j'en suis à mon quatrième et j'ai chroniqué récemment " Rêves de garçons" aussi bon que les précédents.
Répondre
P

Je la découvre à peine mais je vais en lire d'autres !


J
Argh, je veux le lire !!! Mais il n'est jamais dispo à la biblio (ou alors il l'est quand je ne suis pas là) !
Répondre
P

Cette auteure a été une vraie révélation pour moi : je la relirai !


T
J'ai lu l'an dernier "Un oiseau blanc dans le blizzard" qui m'avait beaucoup marqué et je voulais lire d'autres romans de cet auteur. Tu fais bien de me rappeler à l'ordre, celui-là m'a l'air parfait pour la suite !
Répondre
P


Je veux absolument le lire celui-là !



Y
Que voilà un thème accrochant... je note avec enthousiasme, en plus je ne connais pas du tout  cette auteure qui semble très intéressante :-) merci
Répondre
S
et dire que j'ai tout dépensé au salon du livre je note quand même, une histoire pareille suis très curieuse
Répondre
P


A la bibliothèque, peut-être ? :-)))