Littérature scandinave

Publié le par Papillon

En l'honneur du swap "Littérature scandinave", je remets à jour ma liste.

scandinavie.jpg

Voici un petit récapitulatif de tous les romans scandinaves que j'ai lus, dont beaucoup ont été chroniqués sur ce blog :


Danemark :
- Les contes d'Andersen
- La ferme africaine de Karen Blixen
coeur.gif
- Piazza Bucarest de Jens Christian Grondahl
- Smilla et l'amour de la neige de Peter Hoeg
- La maison des célibataires de Jorn Riel


Finlande :
- Le lièvre de Vatanen d'Arto Paasilinna coeur.gif
- Sinoué l'Egyptien de Mika Waltari


Islande :
- La cité des jarres d'Arnaldur Indridason (Polar) coeur.gif


Norvège :
- La société des jeunes pianistes de Ketil Björnstad
- Le demi-frère de Lars Saabye Christensen coeur.gif
- Ne te retourne pas ! de Karin Fossum (Polar)
- Le monde de Sophie de Jostein Gaarder
- Pas facile de voler des chevaux de Per Petterson
- La femme dans le frigo de Gunnar Staalesen (Polar)
- Le livre de Dina de Herbjorg Wassmö (3 vol.)
coeur.gif


Suède :

- Mon frère et son frère de Hakan Lindquist
- Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti coeur.gif






Publié dans Inventaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delphine 28/10/2007 20:25

Merci beaucoup Papillon tu me donnes plein d'idées pour le swap. Excellent choix pour notre prochaine rencontre du Club des théières, j'ai hâte que tu nous en parles. Bon faut que je retourne mon questionnaire swap,... Merci encore

Tietie007 24/10/2007 23:12

Le liève de Vatanen, avez-vous vu le film ?

Agnès 21/10/2007 11:22

Mmm faudrait que j'en fasse une aussi en fait...

Papillon 21/10/2007 20:46

Bonne idée ! Je suis sûre que tu connais des merveilles !

katell 20/10/2007 20:27

ça en donne des idées de lecture! Et tu commences à être bien pourvue en littérature scandinave....ce ne sera pas facile pour celui/celle qui te swappera dans le cadre du swap Flo/Kali ;-)

Papillon 20/10/2007 21:01

J'ai encore plein de choses à découvrir encore !

InColdBlog 20/10/2007 17:35

Je te savais férue de littérature asiatique, je te découvre aussi  amateur de littérature nordique. Je devrais bien trouver de mon inspiration dans tout cela.

Papillon 20/10/2007 21:00

Hum... Je n'ai découvert la littérature scandinave que très récemment et j'en ei encore beaucoup à découvrir !

Anne 20/10/2007 12:38

"Le mec de la tombe d'à côté": je viens de le prendre à la biblio du CE!

Papillon 20/10/2007 20:59

J'ai hâte d'avoir ton avis !

cathulu 20/10/2007 07:56

Un nouveau roman de Mazetti vient de sortir, "les larmes de tarzan" mais il a l'air de reprendre la même recette : deux êtres que tout opposse, cette fois-ci socialement, laors j'hésitetet en plus il est cher !

Papillon 20/10/2007 20:58

Ce qui merche une fois ne marche pas forcément la deuxième : tu as raison de te méfier. Je vais guetter à la médiathèque !

Florinette 19/10/2007 23:00

Super ta liste, merci Papillon, car je manquais d'idées et je vais pouvoir piocher dans tes lectures !! ;-D

Papillon 20/10/2007 20:57

Et encore... Je me rends compte que je n'ai pas beaucoup lu les classiques scandinaves : de quoi me donner des idées pour le swap ;-)

Tamara 19/10/2007 18:13

Géniale, ta liste ! (dommage, j'ai déjà renvoyé mon questionnaire swap, il y 15 minutes !!!)J'ai lu et aimé Paasilinna, Mazetti, et j'avais acheté Karin Fossum sur ton conseil, mais pas encore lu...Quant à Arnaldur, c'est mon chouchou 2007 en polar ! il me reste la Voix à découvrir (en poche.... qu'il se dépêche !)

Papillon 20/10/2007 20:55

Ah ! Arnaldur ! Moi aussi c'est mon chouchou en polar !

patch 22/08/2007 11:40

"Le mec de la tombe d'à côté", un super moment, excellent, drôle, tendre....Mme vient de terminer Paasilina, et comme apparement ça a plu, on vient d'en acquérir un second qui est "Un homme heureux"....pour le reste je ne connais pas, mais pourquoi pas, l'hiver approche...;o )

Papillon 22/08/2007 19:53

En ce qui me concerne l'hiver est DEJA là ! Brrrr !!!Et tu as raison lire au coin du feu un roman qui parle de neige et de glace, j'adore !!!