Pique-nique de la blogoboule

Publié le par Papillon


C'était donc hier à Paris, dans le parc de Bercy, un endroit ravissant, vert et arboré, avec des points d'eau, des canards (et des pigeons !), qu'avait lieu cet évènement exceptionnel attendu par tous les blogueurs depuis des semaines : le pique-nique de la blogoboule.

piquenique.jpg

Pas de soleil, hélas !  Mais pas de pluie non plus, ouf !

A peine sortie du métro, j'ai tout de suite repéré Val et Axel, et c'est donc ensemble que nous nous sommes dirigés vers le lieu du rendez-vous. Caro[line], notre Gentille Organisatrice, était déjà là et s'est chargée de faire les présentations. Nous n'avons pas tardé à former un grand cercle, au milieu duquel gisait un grand sac, que nous eûmes bientôt rempli, puisqu'il était prévu que chacun(e) apporte un livre à échanger, soigneusement emballé pour conserver le mystère jusqu'au dernier moment.

Il y avait donc là : Caro[line], Tamara, Michel et Florence, son épouse, mAlice, Emeraude, Aude, Jos et Virginie, SecondFlore, Fashion Victim, Caroline, Stéphanie, Chiffonette, Kalistina (en transit entre deux trains), Dda, Delphine, Flo, Val et Axel. Et dans le rôle du VIP : Christian Sauvage himself, accompagné de Moïra. Sans oublier Laurence : au téléphone !

Nous grignotâmes, papotâmes, nourrîmes moineaux et pigeons. De nombreux gâteaux circulèrent (dont un à la cannelle made by Chiffonette, mmm !!), et même des cookies et des muffins...

C'est alors que nous fûmes interrompus par un agent de la force publique (un flic, quoi !) qui vint nous signaler qu'un pique-nique à quinze ou vingt n'est plus vraiment un pique-nique et que nous n'étiez pas au bon endroit pour un tel rassemblement... Nous affîchames tous nos plus beaux sourires assurant cette fonctionnaire zélée (c'était une dame, en effet) que nous avions quasiment terminé nos agapes interdites.

Il était temps de passer à l'échange de livres et Axel accepta de bonne grâce de jouer le rôle de la main innocente. Tout le monde eut l'air ravi du livre reçu et les bavardages ne tardèrent pas à reprendre de plus belle. Il fut question de livres, bien sûr, et de nos auteurs favoris. David Foenkinos, notamment, fut beaucoup évoqué... Mais nous parlâmes de bien d'autres choses : des blogs, de voyage, de cuisine, de cinéma, et même d'un projet littéraire quelque peu périlleux qui nous fit beaucoup rire.

Bref, pour ma part, je n'ai pas vu l'après-midi passer ! Et je remercie Caro[line] pour le doigté avec lequel elle a su organiser cette belle rencontre. Nous nous sommes promis en nous séparant qu'il y en aurait d'autres...

Pour d'autres compte-rendus, jetez un oeil par là et par ici.
Et pour les recettes, c'est là (merci Chiffonette !)



Publié dans Blogosphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

1kult 27/08/2007 16:26

Il est interdit de nourrir les pigeons.

Flo 14/08/2007 10:30

Présenté comme ça évidemment ! ;pEn fait, ce qui était anormal, ce fut surtout qu'aucun de ces LCA patentés ne se soit jeté sur le sac de livres et que nous ayons attendu religieusement le moment de la distribution ;-)

Papillon 15/08/2007 18:41

LCA peut-être... mais bien élevés quand même !!! ;-)

Flo 13/08/2007 16:24

Très chouette compte-rendu, tu n'as vraiment rien oublié ! Je vois que tu lis Elsa Osorio : j'ai hâte de lire les compte-rendus en septembre !!@Cathulu : il faut dire que nous avions des allures vraiment louches ! ;p

Papillon 13/08/2007 22:54

@Flo et Cathulu : ils ont du nous prendre pour une secte : trente individus assis en rond autour d'un sac de livres... franchement ? Vous  trouvez ça normal ?

cathulu 13/08/2007 16:18

Un très chouette moment  mais je suis étonée pour le rassemblement interdit ...

Tamara 13/08/2007 12:17

La prochaine fois, on fera des groupes de 4 ou 5 !! ;-))Tu as bien résumé la situation, c'était vraiment très agréable !

BelleSahi 12/08/2007 22:40

J'ai pensé à vous. Moi j'étais ailleurs. Vous avez passé une belle journée !

katell 12/08/2007 22:24

Merci pour ce partage papillon ;-) J'espère qu'il y aura une prochaine fois...je ferai tout pour y être!

chiffonnette 12/08/2007 21:19

C'était un excellent moment, plein de rires et de poésie! A refaire sans aucun doute Papillon!

patch 12/08/2007 20:48

C'est vrai que c'est excellent ces idées de rencontre....dommage que nous soyons si loin de la capitale, mais comme dit Gachucha, pourquoi pas sur le salon de Paris....en tout cas merci de nous en faire part...;o )

Papillon 12/08/2007 20:50

@Tous: oui, c'était un moment très agréable, parce que c'est vraiment sympa de mettre un visage et une voix sur un pseudo, très sympa de constater qu'il est très facile de rencontrer "en vrai" des gens que l'on cotoie depuis des mois sur le net, et que l'on se met très vite à bavarder de livres, d'auteurs, et puis de bien d'autres choses ! J'espère que nous recommencerons très bientôt et que tous ceux qui n'ont pu assister à ce pique-nique estival pourront se joindre à nous.

sylire 12/08/2007 20:40

j'ai pensé à vous aussi !