Un an !

Publié le par Papillon


Anniv1.jpg

Il fallait  bien que ce jour finisse par arriver : ce blog fête sa première année d'existence...
Un an déjà... Et je n'ai toujours pas de réponse à ces questions : pourquoi est-ce que je blogue ? A quoi ça sert tout ça ? Et peu importe finalement, parce que grâce à ce blog, j'ai eu de très chouettes échanges autour des livres et fait quelques rencontres très sympathiques.

Merci donc, aux blogueuses qui m'ont donné envie de me lancer dans cette aventure : Flo, Clarabel, Cuné. Et merci à tous ceux qui sont un jour passés sur ce blog, connus ou pas, discrets on non, bavards ou timides. Que voulez-vous ? J'aime bien savoir que l'on me lit. Un peu. Ou beaucoup ;-)

En un an, j'ai connu quelques coups de coeur littéraires, de Mulisch à Harper Lee, en passant par Richard Powers, Muriel Barbery, Nancy Huston, Kazuo Ishiguro, Lars Saabye Christensen, EM. Forster.
En un an, il y a eu quelques moments mémorables, comme cette rencontre de blogueurs autour du dernier livre de Bernard Werber (que je n'ai toujours pas lu) ou le swap de livres organisé par Flo. Il y a eu aussi des moments plus tristes quand des blogs que j'aimais se sont mis sur "STOP" : Julie, Cécile, Cuné...
En un an, j'ai posté 184 commentaires de lecture, répondu à 5 ou 6 questionnaires (moi qui déteste parler de moi !) et découvert que j'avais une jumelle de blog.

Un bilan plutôt positif finalement, qui m'incite à continuer, malgré une certaine lassitude qui s'installe... Je constate qu'il y a de plus en plus de blogs à visiter, de plus en plus d'articles à lire, de livres à découvrir et de billets à écrire... Un cercle sans fin, très consommateur de temps, ce dont je manque le plus...

Bah ! Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve : il a le don de toujours me surprendre...


Publié dans Blogosphère

Commenter cet article

JP 05/07/2007 23:31

C'est la premiere fois que je viens sur ton site et je peux te dire une seule chose Continue!!! Je suis un humble libraire de province et comme toi j'ai la passion de la lecture , je cherchais une critique de Blessés de Percivall Everett que j'ai adoré et que je conseille à tous mes clients et je suis tombé sur ton blog. Et c'est avec délectation que je m'y suis promené. Tes critiques touchent juste ,elles m'ont replongé dans l'univers de livres, ont réveillé mes souvenirs avec plaisir. Etant inconditionnel de Stefan Zweig j'ai beaucoup apprecie ta remarque : pourquoi plus personne n'est capable d'écrire comme Stefan Zweig ? J'ai la reponse : car c'est un GENIE !!! Tout ce qu'à ecrit zweig est formidable et je conseillerai pour finir de lire la Pitie dangereuse son seul roman qui est puet etre mieux que ses nouvelles tout simplement car il est plus long. Sur ce je vais me coucher , il faut que je finisse un gout de rouille et d'os de Barry Levinson , recueil de nouvelles toutes aussi percutantes les unes que les autres.Alors bravo pour ton blog et Merci.

Papillon 07/07/2007 19:24

Merci JP de ton passage par ici : voilà un message qui fait rudement plaisir !En ce qui concerne Zweig, j'ai déjà lu La pitié dangereuse : un de mes préférés ! L'avantage avec cet auteur c'est qu'il a beaucoup écrit, j'ai donc encore plein de merveilles à découvrir !

Laurence 28/06/2007 13:55

Je suis en retard pour ne pas changer, mais mes vœux sont on ne peut plus sincères : Bon anniversaire !! ;-)

Papillon 30/06/2007 10:10

Merci Laurence !

Jo Ann v. 27/06/2007 02:29

En route encore pour une année! :D

Papillon 27/06/2007 23:00

Merci Tamara, merci Joann !Flo : suspense , suspense ;-)

Flo 26/06/2007 21:35

Tes propos me rassurent ;-) Ce qui m'inquiète c'est que j'ai copieusement bidouillé donc cela passera-t-il sans dommage ? J'ai un peu peur ... De toute façon, si je lâche mon blog, j'ai déjà une autre idée ;-)

Tamara 26/06/2007 19:12

Mieux vaut tard que jamais : BON ANNIVERSAIRE à ton BLOG ! Je t'envoie un rayon de soleil rapporté de l'île de Ré (comme quoi !) pour t'insuffler le courage de continuer ce chouette blog.

Flo 25/06/2007 20:57

Bon bloganniversaire Papillon ! Je rentre tout juste de WE (enfin maintenant je ne vais plus avoir que ça des "WE" ;-) d'où mon retard.C'est toujours un plaisir de passer par chez toi. Je comprends tes interrogations, je vis les mêmes et pas seulement lors des anniversaires ! ;-) Mais comme d'autres l'ont écrit : faire tourner son blog tant qu'on se fait plaisir, arrêter le jour où le plaisir n'est plus là, voire simplement faire une pause pour voir ... Je crois que le passage à la V2 de mon blog à la rentrée sera peut-être l'occasion de tout lâcher (pour partir sur autre chose ;-)

Papillon 25/06/2007 22:47

Merci à tous et à toutes !Dis donc InCold ça dure drolement longtemps ton histoire de déméngement ...Flo : la V2 s'est bien ameliorée ces dernières semaines, je n'ai pas noté de bug depuis un moment.... Peut-être que ton passage en V2 sera indolore ? Je le souhiate... Ca m'ennuirait que tu décroches complètement....

InColdBlog 25/06/2007 16:20

Désolé, j'arrive un peu après la bataille (pour cause de tu sais quoi), mais je ne peux pas ne pas me joindre à tous ceux qui m'ont précédé et souhaiter à ton blog un heureux anniversaire, en espérant qu'il me réserve encore pour longtemps un tas de nouvelles et très agréables découvertes.

Musky 25/06/2007 09:49

Je te souhaite à mon tour un joyeux bloganniversaire !!

Grominou2 25/06/2007 07:50

Joyeux Bloganniversaire!!!

Allie 25/06/2007 05:43

Bon bloganniversaire Papillon! :))