Sept de plus ?

Publié le par Papillon


Je suis invitée par Gachucha à vous livrer sept secrets sur mon compte... Encore des révélations ? Je pensais pourtant avoir tout dévoilé ici ou ...
Mais peut-être qu'en cherchant bien...

1)  Mon prénom a été porté par tellement de saintes qu'il figure trois fois dans le calendrier. Qui dit mieux ? Bon, il a aussi été porté par une ou deux reines sanguinaires, ce qui fait une moyenne ;-)

sbwilson.jpg2) Je suis née le même jour que Brigitte Bardot, et la même année que Lambert Wilson.

3) J'ai déménagé 18 fois, habité 13 villes différentes, et visité globe.jpgou séjourné dans 18 pays étrangers. Conclusion : j'adore les voyages et je déteste les déménagements.


4) Dans ma (lointaine...) jeunesse, j'ai été bénévole à la Croix-Rouge, ce qui m'a valu de passer  mes week-end dans un ravissant uniforme gris, avec béret assorti.

smoke.jpeg5) Il y a très exactement cinq ans que j'ai arrêté de fumer, ce dont je me félicite chaque jour qui passe, même si je m'en grillerais bien une de temps en temps...

6) Je n'ai jamais vu un seul épisode de Grey's anatomy, 24h chrono, Six  feet under, Nip/Tuck, Sex and the city, etc... En fait, mes relations avec ma télé se sont tellement dégradées depuis quelques temps qu'il va falloir envisager une séparation définitive...surtout depuis que j'ai appris que mon émission favorite va disparaître...

7) Je me suis un jour retrouvée enfermée sur le palier, en peignoir de bain. Comme c'était un dimanche soir, j'ai du attendre près d'une heure que le serrurier vienne me tirer de cette fâcheuse posture (pour la modique somme de 200  euros...).  Qu'est-ce que je fabriquais, allez-vous demander, sur le palier, en peignoir, un dimanche soir ?  Ah ! Mais vous n'aviez droit qu'à sept révélations ! Celle-là devra donc attendre !

En attendant je passe le relais à qui le veut...

Publié dans Entre nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jo Ann v. 21/06/2007 14:15

J'adore déménager! Pas dans la même ville, mais j'ai vécu dans cinq pays, et ça me retenterait de recommencer. J'adore les départs frais :DEt je pourrais mepasser de télé s'il y avaitmoyen d'avoir les infos et mes séries ailleurs ;)

Papillon 21/06/2007 23:30

Salut JoAnn ça fait plaisir de te revoir !Toi, tu es une fille cosmopolite !Quant à la télé, bientôt il n'y en aura plus : tout sera sur internet ;-)

katell BOUALI 20/06/2007 20:18

Mon prénom est la version bretonne du tien ;-)Pff que de déménagements (j'en ai des frissons d'horreur!) mais que de voyages! Moi, je suis une voyageuse immobile :-DMa télé n'est guère allumée...pas le temps entre le blog et la lecture!Il t'en arrive des aventures dis-donc: sur le palier, enfermée dehors, en peignoir...on rit mais ce ne devait pas être drôle sur le coup.

Papillon 21/06/2007 23:27

La version bretonne est plus jolie ! Et moins fréquente !Quant à l'histoire du peignoir, c'est le genre d'aventure qui est une horreur sur le moment, mais qui fait de bons souvenirs !!!

Sylire 20/06/2007 18:56

Papillon : je partage avec toi le peu d'intérêt pour la télé. Je ne connais même pas le nom des séries que tu nommes !

Papillon 21/06/2007 23:22

Ah ! Tu me rassures !!!! Moi je les connais parce que mes collègues en parlent beaucoup !

anjelica 20/06/2007 09:44

Lambert Wilson, je te l'accorde et puis il a une belle voix , par contre il me semble un peu pédant ?

Papillon 21/06/2007 23:19

Il a l'air très timide, surtout.... En tout cas, il est vraiment à croquer ! ;-)

lily 20/06/2007 08:39

Ah oui j'ai hâte d'en savoir plus aussi sur l'affaire du peignoir !!J'ai déménagé une bonne douzaine de fois (et uniquement dans la deuxième partie de ma vie) et je trouvais déjà ça beaucoup, mais là tu bats les recrods !Je HAIS les cartons, les maisons vides que l'on laisse derrière soi; Et pourtant j'aime assez changer de lieu finalement... Mille et mille bravos pour la cigarette, c'est un sacré challenge et c'est formidable que l'ais remporté (dit celle qui fume sur son balcon bêtement et devrai bientôt arrêter pour la (hum) 4éme fois !)

Papillon 21/06/2007 23:17

En fait, investir un nouveau lieu, c'est très agréable ! Mais tout ce qui se passe avant, notamment les cartons, ne l'est pas du tout !Pour la cigarette, j'ai bien du arrêter 3 ou 4 fois aussi !

Chimère 19/06/2007 20:34

Cette histoire de peignoir va titiller toute la blogosphère. Tu en as trop dis ou pas assez. :)

Papillon 19/06/2007 22:18

Chutt ! je ne peuc quand même pas tout dévoiler de ma trépidante vie ;-)En parlant de révélations, à quand les tiennes, héhé ?

Anne 19/06/2007 17:19

Certain que tu seras bonne pour la prochaine patate chaude: on veut l'histoire du peignoir!!!Félicitations pour l'arrêt de la cigarette: il parait qu'il en vaut de la volonté pour stopper...Impressionnant le nombre de déménagements ;-)

Papillon 19/06/2007 22:16

Oui c'est dur d'arrêter le tabac, comme toutes les drogues... Imagine qu'on nous demande d'arrêter de lire ? Tu imagines l'horreur ? Heureusement lire n'est pas mauvais pour la santé ! Juste un peu douloureux pour le porte-monnaie, parfois ;-)

Gachucha 19/06/2007 15:26

J'ai du déménager aussi souvent mais seulement en France ! Et moi je suis née le même jour, et la même année qu'Arielle Dombasle, mais je ne lui ressemble pas du tout ;-)))

Papillon 19/06/2007 22:14

Je suis certaine que tu es bien plus jolie et moins maniérée !!!

BelleSahi 19/06/2007 13:10

Je ne veux pas savoir ce que tu faisais sur ton palier mais ça m'a bien fait rire. 200 euros purée, ça vaut le coup d'être serrurier !Je te félicite pour l'arrête du tabac. Je sais ce que c'est. Un paquet égal un petit livre de poche, ça vaut pas le coup de reprendre. Pareil pour la télé mais on la garde pour midi les zouzous,  le bateau livre et surtout pour le lecteur DVD ! Bon après-midi !

Papillon 19/06/2007 22:13

Je me rends compte que de plus en plus de gens n'ont pas de télé ! Les DVd je les regarde sur mon PC portable mais c'est vrai que l'écran est tout petit...

Florinette 19/06/2007 12:48

Déménager 18 fois je comprends maintenant que tu puisses les détester ! J'aime beaucoup les séries, mais j'ai loupé le début de Grey's anatomy ! ;-(

Papillon 19/06/2007 22:11

C'est ça le problème avec les séries : il faut être très fidèle et je n'y arrive pas ;-)