Je lis donc je suis

Publié le par Papillon

C'est devenu un incontournable du début de l'année : le petit jeu des titres, qui permet de tourner définitivement la page des lectures de l'an passé avant d'attaquer les nouveautés de janvier, et auquel je me suis livrée, comme chaque annéeen utilisant uniquement les titres des livres lus (et chroniqués) en 2017 :
 

Jackson Pollock - Fondation Vuitton

Décris-toi : Me voici
 
Comment te sens-tu ? : Celle qui reste et celle qui fuit
 
Décris où tu vis actuellement : Le bureau des jardins et des étangs
 
 
Ton moyen de transport préféré : Les luminaires
 
Ton (ta) meilleure ami(e) est : Le gardien des choses perdues
 
Toi et tes amis, vous êtes : Les buveurs de lumière
 
Comment est le temps ? : La tristesse des anges
 
Cy Twombly - Centre Pompidou
 
Quel est ton moment préféré de la journée ? : Quand sort la recluse
Qu'est la vie pour toi ? : Une odyssée
 
Ta peur ? : Rêves de machine
 
Quel conseil as-tu à donner ? : Croire au merveilleux
 
 
Comment aimerais-tu mourir ? : Dans la forêt
 
Les conditions actuelles de ton âme : Au jour le jour
 
Ton rêve ? : S'émerveiller
 
David Hockney - Centre Pompidou
 
Et je vous souhaite à tou.te.s une excellente année 2018, 
sous le signe de la joie et de l'émerveillement.

 

Publié dans Ma vie de lectrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philisine Cave 06/01/2018 14:25

Superbe conseil ! Ton meilleur moment de la journée est une de mes peurs !!!! Bises

Papillon 06/01/2018 18:43

La recluse peut avoir bien des sens différents. ..

Noukette 05/01/2018 22:53

S'émerveiller... Jolie réponse... comme toutes les autres d'ailleurs ! Belle année à toi papillon !

Papillon 06/01/2018 18:40

Je crois que ce sera mon mantra de l'année !

dasola 04/01/2018 11:58

Bonjour Papillon, oui le temps est très maussade, nettement plus triste que la tristesse des anges. Sinon, je compte bien lire Les luminaires cette année mais 1300 pages (en poche), c'est long. Bonne journée.

Papillon 06/01/2018 18:33

C'est une lecture parfaite pour des vacances, et ça se lit très bien.

Céline 03/01/2018 15:53

Ah que j'aime retrouver ce petit jeu chaque début d'année ! Nous avons quelques lectures communes en 2017 :-) Bravo pour ces jolies réponses !

Papillon 03/01/2018 20:42

Moi aussi, je trouve que c'est un joli rituel pour commencer l'année, j'adore chercher les réponses les plus appropriées.

Moka 03/01/2018 11:29

J'aime beaucoup ton conseil même si je n'ai pas lu ce titre...
Et jolies illustrations pour les accompagner...

Papillon 03/01/2018 20:39

C'est un conseil que l'on devrait toujours garder dans un coin de sa tête...

A_girl_from_earth 02/01/2018 20:05

J'adore cette exercice mais j'ai l'impression que ce serait un gros défi de m'y mettre. Trouver les bons titres qui concorderaient avec les questions, ça pourrait me prendre du temps. Bravo, tu t'en es sortie haut la main !^^

Papillon 03/01/2018 11:29

Ce n'est pas si difficile : tu balayes ton blog avec le questionnaire sous les yeux et les réponses se trouvent toutes seules !

Une ribambelle 02/01/2018 15:38

Quel conseil as-tu à donner est d'excellente réponse.

Papillon 03/01/2018 11:28

Je suis d'accord :-)

Lili 02/01/2018 13:05

Tu donnes le meilleur des conseils ! Belle année, Papillon !

Papillon 03/01/2018 11:27

Bonne année Lili !

krol 02/01/2018 10:49

C'est incroyable comme tout concorde si bien !

Papillon 03/01/2018 11:26

Oui, on arrive toujours à trouver un titre qui colle à la question.

Delphine-Olympe 02/01/2018 08:20

Ah oui, sans surprise, nous avons plus d'un livre en commun... mais pas sur les mêmes lignes ;-)
Très belle année à toi !

Papillon 03/01/2018 11:26

Nous n'avons pas eu la même inspiration ;-) Bonne année !